ALTER EGO
Park

Quelque part, sur une île.
Park et ses amis profitent du lieu pour se baigner et parfois, après, faire l’amour sur la plage. Mais là, Park ne semble pas dans son assiette, il semble avoir des visions, quelque chose le tracasse. Il est vrai que dans la résidence où il est, Park se doute qu’on lui donne des drogues et fait attention à ne pas boire son jus d’orange. Il va découvrir que l’île, l’endroit est surveillé. Il se rend compte qu’il avait une famille…quelque part.
Park décide de s’enfuir…

 

Par berthold, le 5 septembre 2011

Notre avis sur ALTER EGO #4 – Park

La série Alter Ego n’est pas une série comme les autres. Chaque tome peut se lire indifféremment, dans un ordre quelconque et ce ne sera qu’au final que tout, je pense, se mettra en place. Quoique nous ayons déjà quelques indices au gré de nos lectures …

Avec Park, Renders et Lapière vont nous emmener dans un suspense où le lecteur, tout comme Park, va se poser des questions. Il va être manipulé par les visions du jeune homme et va, comme lui, chercher les réponses. Ce suspense est tendu et quelques scènes chocs sont là pour donner de bons rebondissements aux lecteurs. L’aventure est aussi de la partie lors de l’évasion de Park.
Bref, ce tome tient ses promesses et nous tient en haleine.

L’équipe de dessinateurs Reynes, Benéteau et Erbetta fait un excellent travail. Là encore, les planches sont d’une grande efficacité visuelle. Il n’y a rien à redire. Les décors sont superbes : les plages de "l’île" sont paradisiaques et les personnages comme Park ont de la présence.

Park
dévoile là aussi quelques "secrets" et vous donne l’envie de vite connaître ce qui nous attend dans Jonas et Noah, les deux prochains opus.
Cette série mérite le détour.

 

Par BERTHOLD, le 5 septembre 2011

Publicité