ALTER EGO
Jonas

Employés par la Winguard, les jumeaux Jason et Jonas sont mis à contribution pour découvrir les « alteregos » d’un individu d’origine arabe, impossible à localiser. Usant de leur talent gémellaire extraordinaire, les deux frères finissent par découvrir deux personnes potentielles ayant un lien avec le recherché situées en Afrique, l’une en Zambie et l’autre au Liban. Si l’opération est un franc succès, il n’en demeure pas moins que Jason est rongé par quelques secrets liés à leurs missions que Jonas, intrigué, va s’employer à découvrir en commençant par une première surprise de taille. En effet, la cible introuvable que leur employeur, en partenariat serré avec la NSA, a pris pour cible n’est autre qu’un terroriste sanguinaire internationalement reconnu. Que cache donc réellement leur mission de bienfaisance ?

 

Par phibes, le 25 novembre 2011

Notre avis sur ALTER EGO #6 – Jonas

Conformément au concept de la série, ce cinquième volet apporte son lot d’informations liées à l’immense puzzle mis en place par deux tacticiens éprouvés à savoir Denis Lapière et Pierre Paul Renders de façon à mieux appréhender la terrible menace qui pèse sur la planète.

C’est donc grâce à Jonas et à ses découvertes des dessous du système qui l’emploie qu’un nouveau petit voile d’opacité sur la grande manipulation va se déliter. Personnage pour le moins extraordinaire grâce au don qu’il partage avec son frère jumeau Jason (bel anagramme à signaler au passage), Jonaz révèle de ses yeux neufs et même conforte dans notre esprit les différentes imbrications avec les autres volumes de la série et nous renvoie à des actions que l’on a déjà vécues sous des aspects différents. Par ce biais, et aussi grâce à Jason, on revient au contact de personnages que l’on a croisé précédemment (la capture de Park, la disparition de Suzanne…).

Sans vraiment rentrer dans de nouvelles révélations chocs, cet épisode a le pouvoir de se mélanger parfaitement dans l’énorme aventure Alter Ego grâce tout d’abord à une maîtrise des liens entre chaque opus et à une recette maintenant éprouvée qui consiste à réunir une intrigue puissante et universelle, une bonne dose d’actions, des personnages emblématiques, un zeste de fantastique et des secrets à découvrir.

Le graphisme qui accompagne cette saga est absolument efficace de par qualité, sa netteté, son réalisme, son sens du mouvement, sa cohérence au travers des tomes. L’association qui en découle représentée ici par Emil Zuga, Benjamin Benéteau et Luca Erbatta se veut payante à tout point de vue et permet d’appréhender des dessins remarquablement adaptés à l’aventure décrite et colorisés avec un soin très particulier.

Un tome rondement mené qui intègre appréciablement l’écheveau général de la série et maintient adroitement en haleine le lecteur de la première heure.

 

Par Phibes, le 25 novembre 2011

Publicité