ALPHA
Snow White, 30 secondes !

Le propriétaire de la ferme dans laquelle l’émissaire américain a été assassiné, Liam Collins, débarque à Saint-Malo toujours accompagné de sa fille. Très vite, ils sont invités par quelqu’un qui «sert la cause» à partir aux Etats-Unis où, leur dit-on, ils se fondront plus facilement dans la masse ; eux qui font l’objet d’avis de recherches internationaux.

Cette proposition est doublée d’une aubaine pour le militant Collins : une occasion lui est donnée de venger la mort des siens en «frappant très haut». En effet, la mission de rapatriement de l’émissaire menée par l’équipe d’Alpha (qui s’était soldée par un échec) s’était en outre transformée en un fiasco accusant les services secrets américains d’être les auteurs du massacre de la ferme O’Neill.

Et justement, coïncidence toute calculée, le lieu de retraite proposé à Collins et sa fille se trouve tout près de Pleasant Lake où le président américain doit se rendre… Une cible facile pour qui est aveuglé par la haine.

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ALPHA #7 – Snow White, 30 secondes !

Après la mission de rapatriement de l ‘émissaire sur laquelle il s’est manifestement fait doubler, Alpha sait que des manipulateurs sont à l’œuvre. Mais qui sont-ils ? Mis à pied tout comme Sheena et les autres membres de leur équipe, Alpha ne va pas pour autant perdre son temps et ses investigations le mettront sur la piste du pot aux roses. Le personnage éponyme de la série tient donc beaucoup plus le rôle d’un héros avec un grand H dans cet album : hors du coup, il est néanmoins celui qui fera éviter le pire…

Mise à part les albums de la trilogie qui ouvrait la série, ce tome 7 est la première suite. Et il prend fin en voyant l’affaire réglée. Après les tomes 4 et 5 qui étaient lisibles comme des one-shots, on commence à trouver Mythic de plus en plus à l’aise : le début du tome 6 superposait son histoire avec le tome 5 et était le premier album d’un diptyque. On ne sera donc pas surpris de voir la série continuer en diptyques ou en trilogies. A voir…

Une fois encore, je ne re-tarirai pas d’éloge pour l’intérêt du scénario ni pour la qualité du dessin et des couleurs : la collaboration des auteurs d’Alpha débouche tout simplement un résultat superbe. Pas d’hésitation à avoir.

Par Sylvestre, le 28 août 2006

Publicité