Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782803679553

Résumé de l'album Sherpa

Hong Kong. Un lanceur d'alerte chinois, Zhang Yuan, a demandé une seule condition pour rallier le camp occidental. Il faut que sa fille Meï soit du voyage aussi.
Alpha est envoyé sur place pour exfiltrer la jeune fille. Aidé de Sybil et Tosca, il va vite voir que tout ne va pas se dérouler comme prévu...

 

Par Berthold, le 27/12/2021

Notre avis sur l'album Sherpa

Ce nouveau tome d'Alpha intitulé Sherpa est une bonne surprise.

J'ai toujours un peu peur qu'avec ce genre de récit, l'histoire tourne en rond et se répète. Surtout lorsque nous avons déjà 15 tomes de parus.
Mais finalement, ce seizième tome se lit d'une traite et s'apprécie comme un très bon thriller.

Emmanuel Herzet met tout son savoir-faire de scénariste dans cette aventure à l'action non stop qui nous conduit à Hong Kong.
Alpha et ses camarades sont sur une mission d'exfiltration. Cette affaire en va pas s'avérer aussi facile que prévu. D'ailleurs, cela va mal tourner. Notre agent va affronter des triades et les services secrets chinois. Il va y avoir des trahisons ou des alliances inattendues. Le suspense va vous tenir en haleine jusqu'au bout.
Le scénariste connait bien son affaire pour vous donner votre dose de sensations fortes.

Alain Queireix, qui a repris depuis quelques numéros le dessin de la série Alpha, fait toujours du très bon travail.
Son dessin gagne toujours autant en puissance et maturité.
C'est impressionnant et efficace à voir sur les scènes d'action, par exemple. C'est du cinéma sur papier.  Les amateurs auront de quoi se réjouir devant une telle maestria.

Sherpa, tome 16 de la série Alpha, est un très bon tome de cette saga. Les auteurs vous plongent dans une aventure menée tambour battant du début à la fin.

 

Par , le

Les albums de la série ALPHA

Nos interviews liées

Desberg et Queireix

Entretien avec Desberg et Queireix pour "MISS OCTOBRE" aux Editions LE LOMBARD durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Olivier
Images, son: Olivier et Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

DUELLISTE tome 1

DUELLISTE T1, L'INTERVIEW D'EMMANUEL HERZET

Le Lombard : Pourquoi avoir choisi l’époque du Roi Soleil ?
EMMANUEL HERZET: En tant qu’historien, je suis curieux de toutes les périodes. Je reste à l’affût d’anecdotes qui pourraient servir de base à un récit. La période du règne de Louis XIV est vraiment très riche à de nombreux points de vue : politique, militaire, social… C’est vraiment une charnière dans la conception de la royauté, dans la perception de l’image du royaume de France à l’extérieur. Louis XIV, lui-même, est une figure historique fascinante, bien plus complexe que l’image souvent « réductrice » de Roi Soleil. Il y a Versailles et les fastes bien sûr mais c’était un fameux coco aux appétits multiples. Louis XIV est aussi entouré de personnages forts et brillants qui pourraient jouer plus tard un rôle dans la série [...]

Lire la suite ›