ALPHA #12 Petit tour avec Malcolm

voir la série ALPHA
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE LOMBARD

Collection :

Troisième vague

Genre :

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782803627493

Résumé de l'album Petit tour avec Malcolm

Il y a eu 300 morts ! Et aucune bombe découverte dans l'avion détruit sur ordre du président des USA. Les autorités se chargent de faire porter le chapeau de cette bavure sur la tête de Dwight Tyler, alias Alpha, l'ancien agent de terrain de la CIA. De plus, on a découvert qu'il aurait un compte avec Vingt millions de dollars !!! De quoi attirer sur lui toutes les agences du pays. Alpha s'est réfugié dans la région des Misty Fjords en Alaska, dans la maison d'hôtes de Miguel Soto, alias Raul Vargas, une vieille connaissance. L’ex-partenaire de Tyler, Sheenah Fergusson est aussi sur ses traces...

 

Par Berthold, le 11/08/2013

Notre avis sur l'album Petit tour avec Malcolm

Quelques trois ans après la sortie du tome 11, Alpha fait son come-back dans les étagères de vos libraires avec ce douzième opus intitulé Petit tour avec Malcolm.

On se rend vite compte que le dessin n'est plus signé par Jigounov, qui pour l'instant garde sa casquette de scénariste et qui depuis, illustre les aventures de XIII, mais par Chris Lamquet. Néanmoins, le style du nouveau dessinateur ne gêne en rien l'appréciation de ce nouveau récit. Lamquet y fait d'ailleurs un travail assez surprenant. Il apporte son savoir-faire et son dynamisme qui confère, je trouve, plus de puissance à cette nouvelle histoire. Il intégre même une certaine atmosphère lors de scènes comme celle ou l'on voit, par exemple, Sheenah, se rendre dans la maison de Soto.

Ce thriller se lit avec passion. La trame commence tranquillement pour mieux monter en puissance par la suite. Jigounov nous offre une intrigue corsée, au suspense qui ne vous lâche pas d'une semelle et qui arrive tout juste à vous faire perdre haleine sur les dernières cases (Et encore...).
Le scénariste ne ménage pas son héros, le mettant dans une situation des plus difficiles. La course poursuite finale de ce livre reste un modèle du genre. Jigounov n'oubliant pas de nous donner des nouvelles sur la psychologie de certains personnages.

Après la lecture de cet opus réussi, il ne nous reste plus qu'a attendre que sorte assez rapidement le prochain tome. Les auteurs ont réussi à nous captiver et on attend dorénavant impatiemment la suite ! Mais, avant que ne sorte le tome 13, savourez ce Petit tour avec Malcolm.

 

Par , le

Les albums de la série ALPHA