ALPHA
Le salaire des loups

Les russes sont parvenus à venger Lévine, leur ministre des finances. Alpha, de son côté, est lui toujours en train d’aider Assia à échapper à une menace qui se dessine de plus en plus comme provenant du propre mari de la russe ! Enfin, il y a des tensions au sein même du clan Bogdanov qui, par dessus le marché, doit éliminer des témoins qui n’étaient pas prévus. Bref, c’est le remue-ménage sur la place moscovite, et les dollars qui font courir tout ce petit monde ne sont toujours pas localisés…

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ALPHA #3 – Le salaire des loups

Le scénariste Pascal Renard étant décédé en avril 1996, à 35 ans seulement, c’est Mythic qui a repris le flambeau de la série Alpha et qui signe avec le dessinateur Youri Jigounov ce tome 3 qui s’avère être le dernier volet d’une trilogie.

Après 2 premiers tomes très intéressants et au cours desquels assez d’informations ont été données pour que tout reste clair, on a par contre un peu plus de mal à suivre lorsqu’arrive le temps des explications de ce troisième album. L’environnement très complexe de l’histoire a été propice à brouiller les pistes, et, trahisons et autres revirements aidant, on se perd un peu avant de retomber sur ses pattes à l’essentiel : Alpha s’en sort, Assia aussi, et on sait ce que deviendra le trésor convoité par tant de monde au cours de cette histoire.

Sa mission prenant fin, Alpha a en outre réussi à séduire les lecteurs : Mythic ne se contentera pas d’achever ce qu’avait commencé Pascal Renard ; il reprendra sa plume et continuera de faire vivre Alpha. Et c’est tant mieux !

Comme les deux tomes précédents, ce tome 3 dont l’EO date d’avril 1998 sera réédité dès 1999 sous une nouvelle couverture : les rééditions de ces trois premiers tomes permettront aux tranches des albums d’avoir le design qui sera celui de la collection Troisième Vague.

Par Sylvestre, le 22 août 2006

Publicité