ALPHA #1 L'échange

voir la série ALPHA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Collection :

Troisième vague

Genre :

Aventure

Espionnage

Politique

Sortie :
ISBN : 2803614324

Résumé de l'album L'échange

La Russie, dont l’économie est dégringolante, a mis au point un vaste système de rachat, en dollars américains, de ses roubles inconvertibles en faisant miroiter aux acquéreurs des facilités à venir investir dans l’ex-URSS.
La belle Assia Donkova, sous couvert de sa venue à Paris en qualité de galeriste d’art, doit procéder à un échange, roubles contre dollars.
Alpha, un "petit jeune" de la CIA, est missionné pour approcher la jeune femme en jouant le rôle d’un jeune artiste peintre qui voudrait faire exposer ses toiles dans la galerie de la moscovite.

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album L'échange

Ce tome 1 de la série Alpha est un très bon moment de lecture. Sur fond de KGB et de CIA, avec des espions à tous les coins de rues, on a là une véritable intrigue politico-financière qui démarre sur les chapeaux de roues.
Au dessin, Youri Jigounov et son époustouflant coup de crayon réaliste ! De belles voitures, de beaux paysages, de beaux personnages... Au scénario, Pascal Renard qui ne nous ennuie pas un instant et nous fait nous ruer sur le tome 2 qu’on espère aussi bon !
Initialement paru en mai 1996 avec un autre visuel de couverture, ce tome 1 a déjà fait l’objet de nombreuses rééditions, parmi lesquelles une version cartonnée éditée pour Shell.

Par , le

Les albums de la série ALPHA