ALPHA : PREMIERES ARMES
Solo

Dwight Tyler a été entrainé par les commandos tactiques de l’US Air Force. Il est intelligent, observateur, patriote et athlétique. Tous les attributs qui font de lui le candidat idéal pour entrer à la C.I.A., au service action. Son unité doit intervenir pour libérer des otages pris dans un détournement d’avion. L’opération tourne mal, Boyle, un de ses amis meurt lors de l’assaut. Du coup, Tyler quitte l’armée et décide de mener sa propre enquête, il sent que quelque chose a tourné de travers pendant cette opération.
Il est approché par un dénommé Milard qui lui raconte qu’il est infiltré dans les sphères de pouvoir à Washington et qu’il cherche à neutraliser Thirdnail, le fabricant du processeur espion TH-1 qui serait à l’origine de l’affaire qui a couté la vie à Boyle. Dwight se lance alors sur la piste d’un certain Ranson. Mais cela se révèle bien plus dangereuse que prévu…

 

Par berthold, le 30 novembre 2015

Publicité

Notre avis sur ALPHA : PREMIERES ARMES #2 – Solo

Solo est donc le second tome des aventures du jeune Alpha, encore connu sous le nom de Dwight Tyler. D’ailleurs, c’est dans ce tome que nous apprendrons comment Tyler se choisit son nom de code.

Emmanuel Herzet mène très bien cette série dérivée d’Alpha, il nous raconte les premiers pas d’Alpha au sein de la CIA. L’intrigue est rondement menée et nous captive d’entrée, avec son lot de surprises et de rebondissements. Quand aux scènes d’action, nous sommes servis.
Il est vrai que depuis les Jason Bourne, les Ethan Hunt et les derniers James Bond au cinéma, le thriller a évolué. Le lecteur est devenu plus difficile pour les scènes d’action et pour des intrigues plus pointues ! Et Emmanuel Herzet nous surprend par ce récit bien construit qui fait de Dwight Tyler un "espion" digne de ce nom !
J’ai apprécié la façon qu’a Herzet de nous placer dans cette intrigue où l’on doute encore du camp choisi par Alpha. Est ce qu’il se fait manipuler ou non ? Qui tire vraiment les ficelles ? On peut aussi constater que d’autres agences, comme le Mossad, entrent aussi en piste. Et quel suspense ! Il nous tarde de lire la suite !

Quand à Eric Loutte, son dessin est parfait. Il a un style qui devient quasi-photographique, grâce à l’apport des couleurs. Les véhicules et les décors sont bluffant. Tout cela apporte une vraie cohérence à cette histoire. Loutte est très à l’aise dans les scènes d’action et il donne de l’humanité à ses personnages.

Ce second tome d’Alpha, Premières armes, est une très bonne surprise que je vous recommande sans hésiter !

 

Par BERTHOLD, le 30 novembre 2015

Publicité