ALPHA
L'émissaire

Le plus efficace des agents de la CIA serait-il le jouet d’un diabolique complot à l’échelle internationale ? Témoin d’une horrible tuerie en Irlande du nord, Alpha se retrouve mis en examen…

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur ALPHA #6 – L’émissaire

Alpha est un Thriller sur fond de politique internationale. L’histoire en est d’ailleur aussi alambiquée, avec une multitude de personnages. L’intrigue est bien menée, le suspense intense. Le récit est agrémenté de dessins soignés aux couleurs nettes et sans bavures. Alpha est un héros dans la droite ligne de Bob Morane, le fantastique en moins.

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Après que Mythic a repris le travail de Pascal Renard en finissant la trilogie qui ouvre la série Alpha, le scénariste s’est testé (?) sur deux épisodes considérables comme des one-shots : les tomes 4 et 5. Avec ce 6ème tome, on voit que Mythic décide de penser les choses autrement : d’une part, il fait des superpositions avec le tome précédent en y faisant plusieurs fois référence, mais en plus, il conçoit cet album comme un épisode à suite. Ce qui est une très bonne chose puisque la qualité du résultat est toujours là : on est ainsi sûr que l’aventure va continuer !

Ce tome n’est pas le meilleur pour découvrir la série justement à cause des passerelles qui y sont faites avec «Sanctions» mais immanquablement sautera aux yeux de ceux qui veulent se lancer la grande qualité des dialogues, du dessin et de la couleur.

Par Sylvestre, le 28 août 2006

Publicité