ALPHA
Sherpa

Hong Kong. Un lanceur d’alerte chinois, Zhang Yuan, a demandé une seule condition pour rallier le camp occidental. Il faut que sa fille Meï soit du voyage aussi.
Alpha est envoyé sur place pour exfiltrer la jeune fille. Aidé de Sybil et Tosca, il va vite voir que tout ne va pas se dérouler comme prévu…

 

Par berthold, le 27 décembre 2021

Publicité

Notre avis sur ALPHA #16 – Sherpa

Ce nouveau tome d’Alpha intitulé Sherpa est une bonne surprise.

J’ai toujours un peu peur qu’avec ce genre de récit, l’histoire tourne en rond et se répète. Surtout lorsque nous avons déjà 15 tomes de parus.
Mais finalement, ce seizième tome se lit d’une traite et s’apprécie comme un très bon thriller.

Emmanuel Herzet met tout son savoir-faire de scénariste dans cette aventure à l’action non stop qui nous conduit à Hong Kong.
Alpha et ses camarades sont sur une mission d’exfiltration. Cette affaire en va pas s’avérer aussi facile que prévu. D’ailleurs, cela va mal tourner. Notre agent va affronter des triades et les services secrets chinois. Il va y avoir des trahisons ou des alliances inattendues. Le suspense va vous tenir en haleine jusqu’au bout.
Le scénariste connait bien son affaire pour vous donner votre dose de sensations fortes.

Alain Queireix, qui a repris depuis quelques numéros le dessin de la série Alpha, fait toujours du très bon travail.
Son dessin gagne toujours autant en puissance et maturité.
C’est impressionnant et efficace à voir sur les scènes d’action, par exemple. C’est du cinéma sur papier.  Les amateurs auront de quoi se réjouir devant une telle maestria.

Sherpa, tome 16 de la série Alpha, est un très bon tome de cette saga. Les auteurs vous plongent dans une aventure menée tambour battant du début à la fin.

 

Par BERTHOLD, le 27 décembre 2021

Publicité