ALPHA
Le Syndrome de Maracamba

Un deuxième mandat semble être en bonne voie pour le Président des Etats Unis. Le secrétaire à la Sécurité intérieure a tout fait pour qu’il n’y ait aucun obstacle. Tous ceux qui auraient pu dénoncer son passé de trafiquants d’armes ont été éliminés. Sauf un, Dwight Delano Tyler, alias l’agent Alpha de la CIA, devenu l’homme à abattre. Il a pris la fuite dans un hélicoptère, mais s’est fait rattraper par son ennemie, Scala qui le retient prisonnier… Pour qui travaille vraiment Scala ? Et que veut elle d’Alpha ?

Par berthold, le 14 décembre 2018

Publicité

Notre avis sur ALPHA #13 – Le Syndrome de Maracamba

Cela fait cinq ans que nous avons lu le tome 12 de la série ! Il nous tardait que sorte enfin la suite.

Jigounov, qui est le dessinateur actuel de XIII, a gardé sa place de scénariste sur la série Alpha. Le dessin etant confié à Chris Lamquet, depuis l’opus précédent.
L’intrigue de ce nouveau tome fonctionne toujours bien. Même si ce tome est un peu plus bavard par moment, et que l’action est moindre, cela reste un bon récit bien captivant. Nous découvrons ce que veut Scala à Alpha.
Au final, le lecteur est surpris par la fin. On est impatient de lire Dominos, la suite de cette aventure.

Chris Lamquet fait un très bon travail. Et cela se voit aux dessins mais aussi aux couleurs. Il prouve encore qu’il a du talent et du potentiel à revendre.  Les scènes d’action sont très bien menées et très efficaces. Il réussit même à dynamiser les scènes de "parlotes".

Le Syndrome de Maracamba est une bonne surprise. Ce nouveau tome qui se faisait attendre, mais les fans sauront apprécier cette nouvelle aventure de Dwight Tyler.
Vivement la suite !

 

Par BERTHOLD, le 14 décembre 2018

Publicité