Alone in the Dark

Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Genre :

Adaptation

Horreur

Western

Sortie :
ISBN : 2869673140

Résumé de l'album Alone in the Dark

Une petite ville du névada ou un film est en train d'être tourné est la prise de fantômes. Carnby, un cowboy détective arrive sur les lieux pour enquêter.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Alone in the Dark

Inspiré directement du jeu vidéo du même nom, cette Bande Dessinée est assez exceptionnel de part sa narration et son déroulement. En effet l'on sent parfaitement dans le scénario que les différents évènements qui entraînent les protagonistes dans l'aventure, sont purement inspiré du jeu vidéo. Rien ne semble naturel dans leurs choix. Leurs déplacements et leurs actions semblent vraiment guidés comme dans le jeu vidéo. Et c'est sans parler des découvertes d'objets ou d'indices dans les pièces.
Attention, je ne me moque pas du tout de l'histoire et du scénario, je veux juste souligner la manière dont cette BD est écrite.

Du côté des dessins, le trait est assez épais, et du coup ne il ne laisse que très peu d eplace aux détails. Dommage car les personnages, principalement les morts-vivants, sont à mon avis, un peu raté. Leurs visages sont trop détaillés pour ce type de trait de crayon et du coup, on en distingue mal les pourtours et les attitudes.

En tout cas, pour les fanatiques de ce jeu vidéo des années 90, pas de soucis vous serez replongé dans cette bonne ambiance de morts-vivants.

Par , le