Alone in the dark

La jeune et belle Dr Cedrac, assistée du peureux Stone, prend contact avec le mystérieux ganesha afin de monter une expédition et ainsi tenter de retrouver la cité perdue d’Agartha ou est cachée la couronne magique de Gengis Khan. sur leur route ils vont croiser le chemin de Carnby, un agent envoyé pour contrer une menace qui se profile à l’horizon.
Stone va alors très vite devenir l’arme des forces du mal que vont devoir combattre nos héros.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Notre avis sur Alone in the dark

On ne s’attardera pas trop sur l’histoire qui n’a sincèrement presqu’aucun intérêt, c’est une sorte de version parallèle de Sydney Fox contre les yétis ! on y retrouve les mêmes tics et formules mille et une fois répétés jusqu’à l’usure. Un album prétexte à lancer une nouvelle game de jeux revisités. Bref passons !
Pour les dessins, après un début un peu melting pot c’est surtout le très jeune Alexis Briclot qui devient vite le principal intérêt de cette histoire. Ce jeune homme issu des jeux de rôle et de la vidéo maitrise déja parfaitement son trait, dynamique et frais il est un auteur à surveiller de très près (il va bientot réaliser un « Spawn » avec Alex Nikolavitch). « Alone in the Dark » fut sa première incursion dans la BD.
Ce titre est aussi le premier titre complètement réalisé par l’équipe de Semic, ils réussirent même à le revendre ensuite aux Etats Unis, une démarche à souligner !

Par FredGri, le 6 mai 2003

Publicité