Alone in the dark

Dessinateurs :




Scénaristes :



Coloristes :




Éditions :

SEMIC

Collection :

Planète comics

Genre :

Action

Esotérique

Science Fiction

Sortie :

Résumé de l'album Alone in the dark

La jeune et belle Dr Cedrac, assistée du peureux Stone, prend contact avec le mystérieux ganesha afin de monter une expédition et ainsi tenter de retrouver la cité perdue d'Agartha ou est cachée la couronne magique de Gengis Khan. sur leur route ils vont croiser le chemin de Carnby, un agent envoyé pour contrer une menace qui se profile à l'horizon.
Stone va alors très vite devenir l'arme des forces du mal que vont devoir combattre nos héros.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Alone in the dark

On ne s'attardera pas trop sur l'histoire qui n'a sincèrement presqu'aucun intérêt, c'est une sorte de version parallèle de Sydney Fox contre les yétis ! on y retrouve les mêmes tics et formules mille et une fois répétés jusqu'à l'usure. Un album prétexte à lancer une nouvelle game de jeux revisités. Bref passons !
Pour les dessins, après un début un peu melting pot c'est surtout le très jeune Alexis Briclot qui devient vite le principal intérêt de cette histoire. Ce jeune homme issu des jeux de rôle et de la vidéo maitrise déja parfaitement son trait, dynamique et frais il est un auteur à surveiller de très près (il va bientot réaliser un "Spawn" avec Alex Nikolavitch). "Alone in the Dark" fut sa première incursion dans la BD.
Ce titre est aussi le premier titre complètement réalisé par l'équipe de Semic, ils réussirent même à le revendre ensuite aux Etats Unis, une démarche à souligner !

Par , le

Nos interviews liées

Entretien avec un Nosferatu ou interview d'un sénariste qui a du mordant

Sceneario.com : Bonjour, Olivier. Olivier Peru : Salut, M'sieur Sceneario !
Sceneario.com Ce mois-ci voit donc la sortie de Nosferatu chez Soleil dont tu signes le scénario. Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer dans une histoire de vampires ? Voulais-tu donner ta propre version du mythe ?
Olivier Peru : J'ai toujours eu envie de travailler sur une histoire de vampires aussi quand le staff de Soleilm'a présenté les travaux de Stefano Martino, je n'ai pas hésité longtemps. On nous a proposé de développer une histoire sur Nosferatu et on s'est immédiatement bien entendu sur les directions à donner au récit : amour, éternité, pouvoir.
Sceneario.com : Quels ont été tes influences pour ce sujet ? Pourquoi as-tu choisi de faire remonter l’origine de ce Nosferatu à l’époque romaine ?
Olivier Peru : J'ai envie de répondre des tas et aucune [...]

Lire la suite ›

Interview Olivier PERU, Sophian CHOLET et Simon CHAMPELOVIER.

Sceneario.com: Bonjour Olivier, Sophian et Simon. En ce mois de juin, est sorti chez tous les libraires de France et de Navarre Zombies, premier tome d’une série dont vous êtes à l'origine avec Sophian Cholet (au dessin) et Simon Champelovier (à la couleur). Cet album, de plus, inaugure la toute nouvelle collection "Anticipation" de chez Soleil. Comment avez-vous conçu ce projet ? Qu'est-ce qui vous a poussé à franchir le seuil du monde des morts-vivants?
Olivier : A la question comment, je répondrais avec amour ! À la question qu'est-ce qui nous a poussé, je dirais aussi l'amour. L'amour des zombies ! On les aime vraiment depuis notre plus tendre enfance. Maintenant pour le côté un peu plus concret de notre projet, je crois que c'est une foule de détails qui ont coïncidé et nous ont tous poussé dans les bras les uns des autres. De mon côté je travaillais avec Jean-Luc sur des choses plus fantasy au moment ou il développait une collection anticipation et de l'autre Sophian s'est montré chez Soleil avec un carton à dessin plein de zombies [...]

Lire la suite ›

Interview de la team Lancelot au complet !

Sceneario.com : Bonjour ! Le tome 2 de la série Lancelot vient de paraître, un an et demi après le premier. C’est une bonne occasion pour vous poser quelques petites questions ! Bien des choses s’y passent, dans ce tome 2, et on y voit notamment grandir le héros Galaad qui va, durant l’album, changer non seulement de nom mais surtout découvrir sa vraie nature. Vous vous êtes donc réapproprié un personnage légendaire pour le changer sur le fond mais sans finalement que cela ne joue trop sur l’action en tant que telle, en tout cas jusque là. Comment est née cette idée que Lancelot put avant tout être une femme ?
Jean-Luc Istin : Une idée comme ça, qui m'est venue je ne sais plus trop comment. En fait, je voulais écrire l'histoire de Lancelot mais le personnage tel quel m'ennuyait ! Je me suis dit "Et si...", vous savez comme dans les comics : "et si Spiderman n'avait pas été piqué par une araignée [...]

Lire la suite ›

Jean-Marc Lofficier, scénariste

Sceneario.com: Bonjour Jean-Marc. Votre parcours est impressionnant. Vous envisagiez une telle carrière dans votre adolescence ?
Jean-Marc LOFFICIER: "Carrière" est un bien grand mot, mais oui, déjà au cours moyen, je tapais le journal de ma classe sur l'olivetti de ma mère avec des copies carbone pour distribuer aux copains. J'entamais de vastes sagas romancées que je ne finissais jamais… bonne façon de se préparer au métier. :-) Je me suis mis a faire des BD dès la 5e ou la 4e ce qui m'a très vite permis d'apprendre que je ne savais pas dessiner et donc de gagner du temps.
Plus sérieusement mes premiers textes pros ont été publiés dans LUNATIQUE quand j'avais 16 ans. (Merci Jacqueline Osterrath !)

Sceneario.com: Tout de même, un INKPOT AWARD :o)
Jean-Marc LOFFICIER: Aussi des Eisney et Harvey pour les traductions mais cela reste voté par des poignées de fans ou de pros… Ce n'est pas les Oscars… Ca ne monte pas à la tête.

Sceneario [...]

Lire la suite ›

des frères PERU auteurs de SHAMAN

SCENEARIO.COM: Pouvez vous vous présenter?
On est deux frangins, Olivier et Stéphane Peru, travaillant ensemble dans la bd et on signe, avec Shaman, notre 1er album aux éditions Nuclea_.

SCENEARIO.COM: Comment êtes vous arrivé à la BD?
On a pas fait d’école de bd, ni de graphisme, mais on a énormément travaillé dans notre coin. Depuis toujours, on a bossé l’écriture et le dessin et on a su, très tôt qu’on voulait faire de la bd. Nos premiers boulots furent publiés chez Semic, dans la gamme pocket. C’est la qu’on a fait nos premières armes encadrées par des personnes de qualité telles que Thierry Mornet, Jean-Marc Lofficier et Jean Marc Lainé… On s’est professionnalisé en participant au développement du Semicverse, qui atteint son apogée aujourd’hui avec le comics Strangers [...]

Lire la suite ›