ALMA #1 Volume 1

voir la série ALMA
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Manga

Science Fiction

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782809495881

Résumé de l'album Volume 1

Depuis tout petit, Ray vit avec Trice, seuls parmi les décombres de la ville. Parfois il tente une petite expédition exploratrice pour faire évoluer ses cartes, mais jamais il ne rencontre qui que ce soit !
Un jour, une inconnue les survole, montée sur une sorte d'engin volant, et s'arrête, voulant affronter Trice. C'est ainsi que Ray découvre que cette dernière n'était en fait qu'un robot. L'inconnue leur révèle aussi que dans très peu de temps, les humains vont lancer une offensive afin de neutraliser toutes les machines sur plusieurs kilomètres à la ronde. Profitant des derniers moments qu'il peut passer avec celle avec qui il vit, qu'il considère comme son amie, Ray décide de quitter leur camp et de partir à l'aventure, cherchant d'autres humains… Entre temps Trice se déconnecte brusquement… !

Par Fredgri, le 06/04/2021

Notre avis sur l'album Volume 1

Si cette nouvelle série s'aventure sur des pistes largement balisées par d'autres, un monde post-apocalyptique conquis par les machines, ou tentent de survivre quelques communautés d'humains, elle n'en demeure pas moins pleine de charme !

Le scénario reste assez prévisible du début à la fin, mais on se laisse facilement emporter dans les errances de Ray et ses multiples remises en question en repensant à celle qui l'a plus ou moins élevé depuis son enfance et pour laquelle il éprouve encore beaucoup d'affection.

Toutefois, derrière ce récit SF, l'auteur s'interroge assez finement sur l'humanité qui peut se glisser dans une machine évolutive, sur l'attachement qui peut se développer pour un être cher, qu'importe sa nature profonde ! Alors, bien sur, l'écriture force un peu les réactions et l'empathie des personnages qui réagissent tous plus ou moins excessivement, mais c'est intéressant de suivre le cheminement intérieur du jeune héros qui prend petit à petit conscience du monde qui l'entoure, de sa complexité et de la fragilité de son existence !

Graphiquement, c'est plutôt du très bon travail, un dessin détaillé et expressif, avec des physionomies subtiles, dans l'ensemble !

Une série qui ne comprendra que 4 volumes, mais que je vous conseille de tester !

Par , le

Les albums de la série ALMA