ALMA CUBRAE #1 Le Collecteur d'âmes

voir la série ALMA CUBRAE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Aventure

Fantastique

Fantasy

Historique

Sortie :
ISBN : 9782888909668

Résumé de l'album Le Collecteur d'âmes

Cela fait des siècles que les hommes sont venus à Euracléa et se sont débarrassés des autochtones. Ils en sont devenus les maîtres avec l'aide d'un corps nommé La Garde Blanche. La paix règne depuis lors. Jusqu'au jour où une expedition disparait dans les contrées des marais. Bernat de Cors, à la tête de sa troupe, est envoyé sur place pour enquêter et, au besoin, rétablir l'ordre...

Par Berthold, le 01/03/2019

Notre avis sur l'album Le Collecteur d'âmes

Alma Cubrae est une compagnie de spectacles médiévaux-fantastiques et de reconstitutions historiques qui a vu le jour en 2006. Depuis le début, la compagnie participe à des fêtes médiévales, reconstitutions historiques en Espagne, elle collabore avec la télévision, la publicité ou le cinéma. Ainsi qu'à la septième saison de Game of Thrones.

Ce récit historique et fantasy nous raconte donc l'histoire du monde d'Euracléa et de la Garde Blanche.

Le scénariste, Gonzalo Torné, nous propose une introduction à ce monde, à cet univers et nous familiarise avec ces personnages. On plonge dans l'intrigue, on se prend au jeu jusqu'au bout des surprises que nous réserve ce premier volet.
On découvre un monde dur et âpre, mais surtout, violent. Il y a quelque chose qui émerge et qui veut faire tout éclater à nouveau, une guerre bien plus ancienne que les hommes.
Dans ce premier tome, on ne sait pas encore vraiment de quoi il s'agit. On comprend que la Garde Blanche enquête, mais que quelque chose cloche. L'intrigue est très bien écrite et tient ses promesses.

Le talent de Sergio Sandoval sert à la perfection cette histoire. Les costumes, les armures et les armes sont fort bien représentés. On en a pour notre argent avec quelques scènes assez impressionnantes. Les couleurs sont bien choisies et nous plongent dans l'ambiance particulière du récit.

Une série assez original et étonnant qui démarre très bien et qui donne envie d'en lire plus.

 

Par , le

Les albums de la série ALMA CUBRAE