ALLEZ RACONTE #2 Plein d'histoires

voir la série ALLEZ RACONTE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Jeunesse

Genre :

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2847890122

Résumé de l'album Plein d'histoires

Une fois encore, Papa raconte des histoires à ses enfants qui eux veulent toujours des histoires de monstres et de princesse... Mais qu'importe papa possède une imagination débordante, et c'est tour à tour qu'il va raconter "La fille du roi des monstres", "Le monstre au pays des princesses", "Le monstre géant et la princesse minuscule", La princesse au pays des monstres", "Le chien monstrueux et la princesse des roses", "La princesse des princesses et le monstre des monstres", "Histoire sans princesse ni monstre" et enfin "La dernière histoire"...
Avec tout ça, garanti raconté par Papa, on est pas près de dormir ;o)

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album Plein d'histoires

Question scénario, on est pas déçus, c'est effectivement garanti inventé par Papa, ou plutôt par Trondheim, qui a effectivement beaucoup d'imagination. Personnellement, je me suis vraiment bien amusé à lire cet album jeunesse, depuis le temps que je voulais essayer cet auteur, dont j'entendais beaucoup parler, mais dont finalement, je n'avais rien lu...
C'est donc avec une joie non dissimulée que j'ai pu découvrir ce petit album ma foi fort sympathique, et débordant de bons mots, comme quoi parfois les Papas ont aussi la vérité qui leur sort de la bouche, quand ce n'est pas les enfants ;o)
Je regrette cependant le trop peu de pages de cet album, en effet, 32 pages, je trouve que c'est trop peu, mais en même temps, pour un album jeunesse, cela fait pas de lecture pour les plus petits. Et de toute façon, cela donne un album tout à fait accessible question prix, alors c'est bien, pas trop de quoi se plaindre finalement. Sinon pour les histoires, je dois avouer que certains passages m'ont vraiment fait rire, et d'autres seulement fait sourire, mais dans l'ensemble, j'ai passé un agréable moment rempli d'humour.
Pour les dessins, il faut bien avouer que c'est ultra simpliste, mais à l'instar de "Nini Patalo", "Tina's Groove" ou d'autres encore, je trouve que le dessins épurés au maximum ont un certain charme, et ne desservent en rien l'histoire inventée par Trondheim.
Au final, je dirais que c'est un album tout à fait honorable, que j'ai vraiment apprécié, je vous le recommande chaleureusement ;o)

Par , le

Les albums de la série ALLEZ RACONTE