ALLAN MAC BRIDE
La cité des dragons

L’année 1939. Un trois-mâts s’arrête aux abords d’une île déserte du sud-pacifique. Quatre hommes prennent place sur une barque pour débarquer à terre. Parmi eux, se trouve Allan Mac Bride. Cette île perdue semble être le but ultime de la quête de Mac Bride. Là ou il trouvera les réponses aux questions qu’il se pose. Accompagné de Mangiacopra, Allan se lance dans une expédition où le danger risque de lui tomber dessus à chaque recoin de cette île inconnue et sauvage…

 

Par berthold, le 8 avril 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ALLAN MAC BRIDE #4 – La cité des dragons

Allan Mac Bride est une série d’aventures assez classique, mais très plaisante et agréable à lire. La cité des dragons conclut ce première cycle. Les trois premiers tomes ayant su nous tenir en haleine en nous donnant envie de découvrir ces aventures aux nombreuses péripéties et mystères divers.

Brouard nous a concocté un final digne de ce nom, avec ces découvertes de traces d’une ancienne civilisation, avec des pièges qui n’attendent que nos héros et quelques créatures peu sympathiques qui ne voient en Mac Bride qu’un simple repas.
Sur cette île se cache donc un incroyable secret qui ne sera révélé qu’à Allan et aux lecteurs bien sûr. Le scénariste écrit un récit mené par des hypothèses assez plausibles. Brouard arrive à nous surprendre.
Ce quatrième tome s’avère passionnant, en fait.

Au dessin, nous retrouvons le trait "ligne claire" de Patrick A.Dumas. Encore une fois, il nous émerveille par ce style idéal pour ce genre de récit d’aventures proche de certaines histoires de Blake et Mortimer, entre autre. Il maintient une ambiance intéressante avec pas mal de suspense dans sa mise en page. Il nous donne quelques cases d’une grande beauté ou assez incroyables comme celle où l’on voit Mac Bride prendre les escaliers pour descendre dans une sorte de gouffre.

La cité des dragons conclut en beauté ce premier cycle des aventures d’Allan Mac Bride. Cette série plaira à tout amateur de récits façon mystère, policier et aventure.
Ce quatrième opus étant une belle réussite qui me permet de vous dire qu’à aucun moment nous ne sommes déçus par cette lecture imaginée par J-Y Brouard et Patrick A.Dumas.
A découvrir !

 

Par BERTHOLD, le 8 avril 2013

Publicité