ALL WATCHER #5 Mia Maï

voir la série ALL WATCHER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Collection :

Troisième vague

Genre :

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782803627486

Résumé de l'album Mia Maï

Parker Todd est le patron de Todd Media : il est à la tête de nombreuses chaines de télévision. A dix-sept ans, il a vu son père tuer sa mère. Il a même filmé la scène, c'est ce qui a même décidé de sa carrière de journaliste. Puis, il a été sur les lieux où la guerre faisait rage comme au Koweit lors de Desert Storm. Par la suite, il a su conquérir un empire grâce à Kazan Zorloff, l'homme qui racheta American World Channel News. Lors d'une réception, il a croisé le regard d'Olga Romanovitch avec qui il va vivre une relation.
Il se pourrait bien que ce Parker Todd soit All Watcher.
Larry Max continue d'ailleurs cette enquête pour savoir qui se cache derrière ce nom.
Quant à Mia Maï, elle s'était fixé pour objectif de faire aboutir tous ces dossiers à l'I.R.$. Mais là, sur sa dernière enquête, elle semble abandonner la partie...

 

Par Berthold, le 20/11/2010

Notre avis sur l'album Mia Maï

Le cinquième tome de la série dérivé d'I.R.$, All Watcher, semble un peu relancer l'intérêt qui s'était un peu estompé à la lecture du tome 4.

Cette fois-ci, nous allons nous intéresser un peu à Mia Maï, l'une des collègues de Larry B.Max, bien que le début nous présente Parker Todd, l'un des principaux suspects, qui pourrait bien être All Watcher.
Stephen Desberg construit bien mieux son intrigue sur ce récit. Le lecteur rentre plus dans le sujet et les scènes d'action sont bien plus nombreuses. Quelques indices nous sont donnés mais pour l'instant, le mystère reste complet autour d'All Watcher, bien que l'étau semble se resserrer.

J'ai bien apprécié ce tome et ce qui m'a beaucoup aidé aussi, c'est le dessin, réussi, de Marc Bourgne. Son style a évolué. Il est net et efficace. Il a su donner du tonus à ce tome. L'amateur appréciera aussi le dessin de ses jolies femmes. Un peu d'érotisme ne fait pas de mal parmi cette violence sous-entendue et qui fait monter la tension.

Ce tome est donc une bonne surprise qui relance la série. Vivement la suite pour la peine !

 

Par , le

Les albums de la série ALL WATCHER

Nos interviews liées

Desberg et Queireix

Entretien avec Desberg et Queireix pour "MISS OCTOBRE" aux Editions LE LOMBARD durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Olivier
Images, son: Olivier et Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Entretien avec Marc Bourgne

Scénéario : Les pirates de Barataria , c'est de la grande aventure avec des corsaires, des espions. De la politique et des femmes superbes. Vous développez votre scénario sur un fond historique très précis, l'histoire des frères Lafitte.
Marc Bourgne : Oui, les frères Lafitte ont véritablement existé. Ils avaient installé leur république dans les bayous de la Nouvelle Orléans : Barataria.
François Bourgeon avait hésité à l'idée d'en faire une bande dessinée, il cite d'ailleurs Jean Lafitte dans les Passagers du vent.

Scénéario : Allez vous suivre l'histoire des deux frères jusqu'au bout?
Marc Bourgne : oui, si le succès et surtout les lecteurs sont au rendez-vous, nous irons jusqu'au bout de cette histoire des frères Lafitte, du moins jusqu'à la fin de la guerre Anglo-américaine de 1812 [...]

Lire la suite ›