ALL WATCHER #7 Le trou noir financier

voir la série ALL WATCHER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

LE LOMBARD

Collection :

Troisième vague

Genre :

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782803628223

Résumé de l'album Le trou noir financier

Larry Max sait enfin qui se cache derrière le pseudo de All Watcher. Avec l'aide de Mia Maï, ils doivent tout faire pour l'arrêter et mettre un terme à ses plans, ce qu'il s'est passé au Brésil n'est qu'un avant-goût !

 

Par Berthold, le 29/06/2011

Notre avis sur l'album Le trou noir financier

Le trou noir financier conclut donc cette série dérivé d'IR$ : All Watcher.

Bon, je ne vais rien vous dévoiler de ce qui se passe ici, ni vous dire qui est All Watcher. Cela, vous aurez la surprise en lisant cet ultime tome .

Alors, qu'en ai je pensé, de cette saga ? Ma foi, il y a eu du bon et du moins bon par moments. Desberg n'a donc pas vraiment tenu le rythme et le suspense durant cette aventure.
Certains tomes ont montré quelques baisses ou des passages moins passionnants . Il est vrai qu'une ou deux fois, j'ai ressenti de l'ennui. Heureusement qu'après, il arrivait à nous réveiller et à retenir notre attention. Le final s'avère donc spectaculaire et laisse beaucoup de place à l'action. Les rebondissements sont nombreux.
Mais je préfère tout de même la série originale. Je pense que All Watcher est une bonne série B qui se lit sans déplaisir et reste un honnête divertissement. Ici, cela a un peu l'allure d'un James Bond avec son méchant d'envergure, dont nous connaîtrons la véritable histoire.

Le dessin de cet ultime tome est confié à quelqu'un qui connait son affaire : Marc Bourgne. Son dessin, mis en valeur par les couleurs de Pradelle, démontre son talent et sa facilité à nous donner quelques scènes spectaculaires comme lorsque...Non, non, je n'en dis pas plus.

Au final, All Watcher reste un bon divertissement qui mérite tout de même d'être lu.

 

Par , le

Les albums de la série ALL WATCHER

Nos interviews liées

Desberg et Queireix

Entretien avec Desberg et Queireix pour "MISS OCTOBRE" aux Editions LE LOMBARD durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Olivier
Images, son: Olivier et Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Entretien avec Marc Bourgne

Scénéario : Les pirates de Barataria , c'est de la grande aventure avec des corsaires, des espions. De la politique et des femmes superbes. Vous développez votre scénario sur un fond historique très précis, l'histoire des frères Lafitte.
Marc Bourgne : Oui, les frères Lafitte ont véritablement existé. Ils avaient installé leur république dans les bayous de la Nouvelle Orléans : Barataria.
François Bourgeon avait hésité à l'idée d'en faire une bande dessinée, il cite d'ailleurs Jean Lafitte dans les Passagers du vent.

Scénéario : Allez vous suivre l'histoire des deux frères jusqu'au bout?
Marc Bourgne : oui, si le succès et surtout les lecteurs sont au rendez-vous, nous irons jusqu'au bout de cette histoire des frères Lafitte, du moins jusqu'à la fin de la guerre Anglo-américaine de 1812 [...]

Lire la suite ›