ALL WATCHER #6 La théorie des cordes fiscales

voir la série ALL WATCHER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

LE LOMBARD

Collection :

Troisième vague

Genre :

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782803627943

Résumé de l'album La théorie des cordes fiscales

Décembre 2008. Los Angeles, bureaux de l'I.R.$.
Larry B.Max travaillait tard ce soir là. Il fera la connaissance d'une de ses collègues, Mia Maï, avec qui il passera une belle soirée jusqu'au moment où ils se rendent compte que les deux travaillent sur la même affaire. Maï aurait voulu que Max laisse tomber car elle voulait s'occuper de ce All Watcher seule. Mais Max ne veut pas laisser tomber non plus. Malgré leurs différents, leur supérieur les fera travailler ensemble dessus.

De nos jours.
Un tsunami frappe la ville de Rio de Janeiro au Brésil, faisant de nombreuses victimes.
A l'observatoire Griffith, Larry B.Max est sur le point de découvrir qui est All Watcher...

Par Berthold, le 10/03/2011

Notre avis sur l'album La théorie des cordes fiscales

Sixième et avant-dernière partie de cette mini-série dérivée d'I.R.$ où l'on retrouve Larry B.Max.

Dans les cinq premiers tomes, nous avons vu quelques-uns des protagonistes de cette série. Nous avons pu nous faire une idée concernant l'identité du (ou des ) fameux All Watcher.
Avec cette Théorie des cordes fiscales , Stephen Desberg nous amène vers son grand final (qui se déroulera dans le septième volume). Ici, nous allons aller de surprises en surprises, le scénariste dévoilant quelques réponses à nos interrogations et nous entraînant dans une suite de rebondissements. Il va nous conter aussi pourquoi Mia Maï et Larry B.Max ne s'entendent pas.
Il va aussi nous entraîner dans un tsunami dévastateur au Brésil avec une scène superbement mise en page par Koller. Il faut aussi souligner l'intelligence avec laquelle il met en scène cet album. Il faut bien suivre du début à la fin.

Ce sixième tome relance l'intêret pour cette série. Vivement le trou noir financier, dernier opus, qui nous permettra vraiment de découvrir le fin mot de l'histoire.

 

Par , le

Les albums de la série ALL WATCHER

Nos interviews liées

Desberg et Queireix

Entretien avec Desberg et Queireix pour "MISS OCTOBRE" aux Editions LE LOMBARD durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Olivier
Images, son: Olivier et Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›