ALL WATCHER #Int.1 Intégrale 1/2

voir la série ALL WATCHER
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Intégrale

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782803674985

Résumé de l'album Intégrale 1/2

Antonia Sforzi va fêter ses 23 ans. Elle découvre que Renato, celui qu'elle croyait être l'homme de sa vie, la trompe. Elle pensait que son père travaillait dans une banque au service contentieux mais le jour de son anniversaire, ce dernier lui apprend qu'il travaille pour la Famille Valeroni. Antonia doit reprendre le flambeau, étant l'aînée des Sforzi. Mais la jeune fille a du mal à jouer ce rôle. De plus, elle croise la route d'un bel et jeune américain nommé Larry B.Max, un agent de l'IRS qui est en mission à Rome...

Par Berthold, le 28/03/2019

Notre avis sur l'album Intégrale 1/2

Ce premier volume reprend les quatre premiers tomes de la série : "Antonia", "La nébuleuse Roxana", "Petra" et "La Spirale McParnell".

All Watcher
est une  série dérivée d'IR$, de Vrancken et Desberg qui reste ici le scénariste, accompagné par Queireix, Bourgne, Mutti et Koller.

Ce récit  ne s'intéresse pas particulièrement à Larry B.Max, qui joue plutôt un second rôle, il se concentre plutôt sur "All Watcher". Est-ce une personne ou un groupe ? Pour l'instant, avec ces quatre premiers  tomes, nous n'en savons pas trop. Le mystère reste entier.
Desberg continue de nous intriguer avec ce fameux All watcher et ces différents personnages qui semblent graviter autour de ce mystérieux groupe ou ce n'est, peut être, qu'une seule personne. Mais ça, la suite nous le dévoilera.

Le scénariste nous présente dès le premier tome, une très belle femme, mais tout aussi dangereuse que belle. Ce personnage fascine, intrigue. Ce n'est pas comme ce Vincent Coutelier qui fait pâle figure à côté, et dont le sort, finalement, nous importe peu.
L'auteur maintient son intrigue, même si parfois, nous avons l'impression d'être un peu perdus. Il n'oublie pas de donner du fil à retordre à son héros, Larry B.Max et de le malmener. La suite est du même gabarit. Le récit reste efficace et prenant. Un bon thriller qui plaira sans hésiter aux amateurs.

Les dessinateurs en charge des divers épisodes sont de bons "faiseurs". Leur style se rapproche assez de celui de Bernard Vrancken, permettant d'avoir une certaine osmose dans le dessin.

Une bonne occasion pour (re)découvrir ce titre.

Par , le

Les albums de la série ALL WATCHER

Nos interviews liées

Desberg et Queireix

Entretien avec Desberg et Queireix pour "MISS OCTOBRE" aux Editions LE LOMBARD durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Olivier
Images, son: Olivier et Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Andréa MUTTI Pour Re-Mind chez Dargaud

Sceneario.com : Bonjour, Andrea. Apres avoir collaboré entre autres avec Saimbert, Malka ou Tackian, te voici avec une nouvelle série au coté du scénariste Alcante pour Re-Mind (chez Dargaud). Comment t’es tu retrouvé sur le projet ? Andréa Mutti : J'étais en contact avec Didier. Il cherchait un dessinateur pour sa nouvelle série. C'est Matteo Alemanno qui nous a présentés. Mon style lui plaisait et il a pensé qu'il conviendrait au projet. Quand j'ai lu ce projet, je l'ai trouvé vraiment intéressant, très moderne et avec de beaux personnages. Une belle idée avec une écriture fluide, très proche des séries TV les plus populaires. Bref, c'était vraiment cool !!... Sceneario.com : Re Mind est un thriller fantastique. Penses tu qu’une machine comme la Re Mind soit possible un jour ? Andréa Mutti :Un appareil aussi [...]

Lire la suite ›

Nicolas Tackian et Andréa Mutti

Sceneario.com : Comment est né le projet Syndrôme de Caïn et la Collection Terres Secrètes?
Nicolas Tackian : En fait l'idée était de proposer à Soleil une collection qu'ils n'avaient pas encore, une collection qui aborderait les thèmes fantastiques ésotérique, mais en ayant une réflexion afin de ne pas faire ce qui existait déjà, car de nombreux éditeurs le font déjà et le font très bien, et ça marche très bien. Comme c'est un secteur qui marche, avec beaucoup d'histoires à raconter, beaucoup de choses à dire et que les lecteurs sont intéressés et aiment bien, avec un vivier de lecteurs aussi gros que celui de l'Héroïc Fantasy qui est le domaine traditionnel de Soleil, je voulais donc essayer de mettre en place une collection, avec à la fois des séries classiques en X tomes, 4 tomes, 6 tomes, dont le Syndrôme de Caïn est un exemple, et une série de oneshots permettant ainsi aux lecteurs d'avoir des histoires longues et des histoires courtes [...]

Lire la suite ›

Andrea MUTTI: quand un italien débarque chez les français...

Sceneario : Bonjour Andréa, peux tu te présenter en quelques mots?
Andréa Mutti : Bonjour à tous et merci pour votre accueil sur votre site. Bon, j’ai 30 ans, je suis marié et j’ai un petit garçon. J’habite à Brescia (Italie). Je suis géomètre de formation et j’ai étudié à l’école Ruben Sosa les comics, les illustrations et l’art pendant 3 ans, j’avais à l’époque 16-19 ans !. J’ai commencé aussitôt mes premières publications en petit strip dans un journal appelé Periferia, c’était en 1991.
Après j’ai collaboré avec les éditions Xénian pour une série de super héros du nom de DNAction (1992). J’ai dessiné 2 histoires d’horreur pour Demon-Story pour l’éditeur Fenix et pour le même éditeur une série de SF-Polar appelé Hell’s Patrol. (J’ai écrit deux histoires).
Le grand saut a été avec Star Comics éditions, où j’ai écrit Hammer deux histoires de SF et aussi Lazarus Ledd deux histoires de SF-Polar.
Après cette super expérience j’ai commencé une longue collaboration avec Bonelli éditions avec SF Nathan Never [...]

Lire la suite ›