ALL STAR SUPERMAN #2 All Star Superman

voir la série ALL STAR SUPERMAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album All Star Superman

(All-Star Superman 3 et 4)
Alors que Loïs Lane profite de ses 24 heures de Super-Woman (le cadeau de Superman pour son anniversaire, elle possède ses pouvoirs une journée entière) une bande de dinosaures humanoïdes subterriens envahissent Metropolis. Viennent alors à la rescousses du kryptonien deux autres sur-hommes, Samson et Atlas. Une fois la menace maîtrisée ces deux derniers vont alors tenter de séduire Loïs...
Jimmy Olsen découvre à ses dépends ce qu'il peut advenir quand Superman est exposé à l'étrange kryptonite noire, nouvellement extraite d'un univers parallèle...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album All Star Superman

Deux épisodes, qui même s'ils ne révolutionnent rien, à peine font-ils avancer le schmilblick, n'en sont pas moins très agréables à lire, ne serait ce que pour les planches de Quitely ! Un trait extrémement précis et fouillé, un sens très personnel du cadrage et de la mise en page et un style magnifique font de cet artiste incontournable la véritable star de ce numéro.
Morrison, donc, ne se lance pas dans des scénarios super complexes et revisionnistes, non, c'est du relativement très gros classique, on se rend compte qu'il veut davantage rester dans une tradition pré-Crisis avec ce titre, c'est fun, un brin absurde et franchement moi j'adore. Je me souviens des vieux Curt Swan et je prend un vrai plaisir dans ces histoires snas grandes envergure certes mais toujours plaisantes à lire !
Le gros problème de cette série réside sans doute dans sa parution très espacée, plusieurs mois pouvant se glisser entre chaque numéros, du coup, cette impression de vide dans le scénario s'accentue. C'est dommage !

Par , le

Les albums de la série ALL STAR SUPERMAN