ALL STAR SUPERMAN #1 All star Superman

voir la série ALL STAR SUPERMAN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album All star Superman

Un vaisseau spatial se dirige, pour une mission scientifique, vers le soleil.
Mais quelque chose flanche à bord.
Les scientifiques sont voués à une mort certaine.
Heureusement, un seul homme peut les sauver.
Mais, et si c'était un piège tendu par Lex Luthor pour anéantir son ennemi, Superman ?

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album All star Superman

Voici le premier tome en VF, des premiers épisodes  de la série "All Star Superman", la réponse de DC aux "Ultimate" de Marvel.
Après le All starBatman de Miller et Jim Lee, voici la version de Superman par les géniaux Morrisson et Quitely, qui nous avaient régalé avec les exploits des New X-men.
Ces 2 épisodes se révelent fort passionnant. 
C'est une  bonne occasion pour découvrir l'univers de Superman à l'occasion de la sortie du film "Superman returns".
On n'a pas besoin de connaitre le passé, la chronologie des aventures de Superman. On se plonge facilement dans cette aventure.
et puis, il y a le dessin fabuleux de Frank Quitely.
C'est vraiment la bonne occasion, je me répete, pour lire du bon comics DC.

Par , le

Morrison et Quitely de nouveau ensemble c'est en soi une excellente nouvelle. Quitely ne s'encre pas, il se contente de fournir des crayonnés qui sont ensuite nettoyés pour être colorisés, la technique n'est pas très nouvelle mais elle donne un résultat plus vif et plus intéressant aussi à certains endroits ! De son côté, Morrison entre dans le "mythe" de Superman, il respecte les codes mais semble aussi vouloir tordre les différents éléments constitutifs de ce mythe, comme par exemple il utilise un Lex Luthor actuel mais amène la forteresse de la solitude pré Crisis, de plus Loïs Lane est une journaliste quelque peu blasé par le jeu de l'identité secrète de Superman... On l'aura compris, Morrison est libre de faire ce qu'il veut, tant pis si ça n'intègre pas complètement la continuité. Personnellement, cela ne me gène pas dans le sens ou en général c'est lorsque Morrison est libre de faire ce qu'il veut sur des grosses licences qu'il fournit un excellent boulot très mainstream mais aussi très cohérent (New X-Men, Batman, Animal Man...). Alors, certes, ce Superman semble plus lunaire qu'à la normale, certes, ça ne démarre pas trop dans ces deux épisodes mais patience, le meilleur est à venir !!!

Par , le

Les albums de la série ALL STAR SUPERMAN