ALL-STAR BATMAN
Les Fins du Monde

Un fléau, mis en place par un des plus redoutables ennemis de Batman, menace la planète. Le héros tente d’empêcher tout cela et petit à petit, il remonte la piste en rencontrant quelques un de ses adversaires. Pendant ce temps, Duke fait face aux questions du Sphynx.

Par berthold, le 16 avril 2018

Notre avis sur ALL-STAR BATMAN #2 – Les Fins du Monde

Ce deuxième volume reprend les All Star Batman 6 à 9.

Après un bon premier tome où Batman faisait route avec Harvey Dent, alias Two-Face, le justicier de Gotham doit déjouer un terrible complot contre la planète. Et pour cela, il doit remonter une piste où il croise la route de Mister Freeze, Poison Ivy et du Chapelier Fou, avant de, peut être, deviner l’identité de celui qui est derrière tout cela. J’avoue que son identité m’a bien surpris.
Scott Snyder nous donne à lire un récit étonnant, différent des autres séries Batman, qui nous captive tout de même. Au début, cela peut vous paraitre déroutant, mais il faut bien s’accrocher et suivre cette enquête pour avoir le fin mot de l’histoire.

Quand aux divers artistes qui se succèdent ici, chacun y met de son talent et de son style pour nous donner quelques belles planches. Chacun apportant sa sensibilité par rapport à l’adversaire qu’affronte Batman. Je prend l’exemple du talent de Jock avec Mister freeze ou encore celui de Tomay sur Poison Ivy…

Ce All-Star Batman ne va pas révolutionner le genre, ni l’univers de Batman, mais ça reste un bon divertissement. Que demander de plus ?

 

Par BERTHOLD, le 16 avril 2018

Publicité