ALL-NEW X-MEN
La survie du plus fort

Alors que la jeune Jean Grey tente de recruter le vieux Logan du côté de Manitoba au Canada, pour rejoindre la nouvelle équipe des X-Men, ces derniers, dans le Refuge X, dans les Limbes, luttent contre l’assaut des démons…
Le jeune Scott Summers qui tentait de mener une vie normale a du affronter des terroristes qui se font appeler Les Fantômes de Cyclope. L’arrivée de ses anciens compagnons n’est pas de trop pour tenter de les arrêter…
Magnéto et son équipe, Psylocke, Mystique, Archangel, M et Dents de Sabre, ont intercepté un camion de la société Someday dont la cargaison est assez mysterieuse. Il s’agit de mutants qui sont payés une fortume pour être placés en animation suspendue. Après les avoir réveillés, certains se font attaquer par les Dark Riders…

Par berthold, le 30 août 2016

Notre avis sur ALL-NEW X-MEN #2 – La survie du plus fort

Ce second numéro reprend : Extraordinary X-Men 3, All-New X-Men 2 et 3, ainsi qu’Uncanny X-Men 2.

Les séries X reprennent du poil de la bête après Secret Wars. Est-ce l’arrivée de Jeff Lemire et de Cullen Bunn qui rebooste un peu les histoires des mutants et les rend plus passionnantes ?
En attendant, je me suis régalé à lire ces trois titres.
Jeff Lemire et Humberto Ramos sur Extraordinary X-Men, c’est vraiment bon. Il y a de l’ambiance, de l’action et une intrigue digne de ce nom. Lemire nous montre comment le vieux Logan, celui venu du futur, rejoint les X-Men d’Ororo. C’est bien écrit et cela nous fait regretter que cette série n’ai pas plusieurs épisodes dans la revue. Et puis Humbeto Ramos ne nous déçoit toujours pas !

Avec All-New X-Men, nous suivons la jeune "équipe" X , celle avec les jeunes X-Men du passé qui sont à la recherche de Scott Summers. Dans cette équipe, se trouvent Laura, la nouvelle Wolverine, et Eden. Une équipe interessante en fait. Hopeless fait du bon boulot et Mark Bagley offre un dessin parfait.

Dans Uncanny X-Men, Bunn nous presente l’équipe violente des X-Men, menée par Magnéto. Là aussi, côté action et surprise, nous sommes bien servis avec cette mission où Magneto et ses camarades doivent faire face à la menace des Dark Riders. Le tout illustré par Greg land au sommet de son art !

Du bon récit mutant dans ce numéro. Vivement la suite.

Par BERTHOLD, le 30 août 2016

Publicité