ALL-NEW LES GARDIENS DE LA GALAXIE
Ni vu ni connu

L’équipe des Gardiens de la Galaxie est repartie sillonner l’espace. Mais pour cerains membres, rien n’est plus pareil : Drax est devenu pacifiste, Gamora ne pense qu’à trouver la Pierre de l’Âme et est toujours en colère contre Quill qui a du mal à gérer son équipe. Quand à Rocket et Groot, ils pourraient bien être les plus sains de la bande. Pour le moment, ils ont une mission à accomplir pour un mystérieux acheteur. Ils doivent dérober un objet sur une planète, et pour s’en approcher, Rocket a une idée de genie…

 

Par berthold, le 7 mars 2019

Notre avis sur ALL-NEW LES GARDIENS DE LA GALAXIE #01 – Ni vu ni connu

Ce premier tome propose les All-new Guardians of the Galaxy 1 à 6, ainsi que le FCBD 2017.

Après Bendis, c’est au tour du scénariste Gerry Duggan, déjà repéré sur la série Deadpool, de prendre en main la destinée des Gardiens de la Galaxie.
D’emblée, il nous séduit avec cette nouvelle aventure des Gardiens. Nous retrouvons une équipe un peu "mal en point", entre Drax devenu pacifiste et Gamora, toujours en colère après Quill, et qui pense à autre chose, comme le fait de ne pouvoir mettre la main sur la pierre de l’Âme.
Mais avant de se séparer, Quill , Rocket, Groot, Gamora et Drax doivent réaliser une mission pour un mystérieux acheteur, tout en ayant les Raptors à leur trousses.
Duggan ne nous déçoit pas un instant avec ces aventures décalées et déjantées, avec pas mal d’humour.

Aaron Kuder est le dessinateur de la série, un choix fort judicieux au vu de son talent et de son coup de crayon.
Frazer Irving illustre lui aussi, dans un autre style, et avec grand art l’histoire sur Gamora, tout comme Chris Samnee sur celle sur Peter Quill.

Une bonne surprise, un pur divertissement de qualité.
Embarquez à bord du Milano pour de folles aventures dans l’espace.

Par BERTHOLD, le 7 mars 2019

Publicité