ALL NEW IRON MAN & AVENGERS #2 La Guerre des Elfes

voir la série ALL NEW IRON MAN & AVENGERS
Dessinateurs :




Scénaristes :




Coloristes :




Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809458503

Résumé de l'album La Guerre des Elfes

Latverie, les ruines du Chateau Fatalis. Iron Man rencontre Victor Von Fatalis. Quelle n'est pas sa surprise de voir à quoi ressemble le dictateur de Latverie. Il n'a plus son armure, il porte un costume et a un beau visage. de plus, il sourit ! Mais en attendant, l'Avenger est là pour lui parler de Madame Masque...

Sam Wilson continue de raconter ce qui s'est passé recemment et pourquoi, Steve Rogers et lui sont fachés.

Le Conseil Noir de Malekith propose l'idée que Loki les rejoigne comme membre. Mais à une seule condition : il faut qu'il tue Thor.

Par Berthold, le 30/08/2016

Notre avis sur l'album La Guerre des Elfes

Ce second numéro reprend : Invincible Iron Man 2 et 3, Captain America : Sam Wilson 2 et Mighty Thor 2.

Ce numéro montre que les trois séries ne déçoivent pas encore. Au contraire, on les lit avec plaisir et on a envie de poursuivre et découvrir la suite.
Du côté d'Iron Man, Bendis met beaucoup d'humour dans ce récit, comme dans la scène des "frères de barbiches". Cela nous change vraiment de ce que nous avons pu avoir dernièrement concernant tête de fer, là, au moins, nous avons envie de suivre ces nouvelles aventures de Tony Stark. L'intrigue en cours permet de retrouver Whitney Frost, alias Madame Masque, mais aussi le nouveau Fatalis et surtout d'admirer les prouesses de la nouvelle armure d'Iron Man.
David Marquez fait du bon boulot au dessin, son style donne du punch et rajoute du fun.

Nick Spencer s'occupe de Captain America, alias Sam Wilson. L'intrigue est bien construite, bien amenée. Nous découvrons les relations tendues entre Wilson, Rogers et le S.H.I.E.L.D. Sa côte de popularité étant en baisse, Sam Wilson tente de faire ses preuves. Côté action, nous sommes gatés. Il faut juste admirer le talent de Daniel Acuña qui fait des merveilles aux dessins et couleurs !

Du côté d'Asgard, Jason Aaron continue de mettre en avant ce "nouveau" Thor, alias Jane Foster. La jeune femme s'acquitte de sa tache de dieu nordique tout en tentant de lutter contre un cancer sous sa forme mortelle. Cet épisode nous permet de retrouver Loki, toujours aussi fourbe et manipulateur, mais aussi de poursuivre l'intrigue sur Malekith. Aaron nous offre une bonne histoire qui permet à Russel Dauterman de faire des merveilles aux dessins. Son talent explose aussi sur ces pages.

Un très bon numéro qui donne envie d'avoir rapidement la suite en main !

 

Par , le

Les albums de la série ALL NEW IRON MAN & AVENGERS