ALL NEW IRON MAN & AVENGERS #8 Coup de jeune

voir la série ALL NEW IRON MAN & AVENGERS
Dessinateurs :






Scénaristes :



Coloristes :




Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809460520

Résumé de l'album Coup de jeune

Tony Stark se fait passer pour mort aux yeux du monde. Il a endossé une nouvelle identité, Franco, qui lui permet d'infiltrer la mafia japonaise. Il apprend ainsi que les ninjas obéissent à un certain Tomoe. Quand à sa société, elle est la proie d'un des principaux investisseurs qui veut profiter de la mort de Stark pour s'emparer de Stark Industries...

Pleasant Hill, USA. Le Chuchoteur a mis à jour des dossiers parlant d'un programme haute sécurité du S.HI.E.L.D. Grace à des fragments du Cube Cosmique qui ont su évoluer pour devenir une petite fille nommée Kobik, Maria Hill a mis en place un village idéal où les super-vilains emprisonnés ont des vies ordinaires. Mais un jour, ce plan part en vrille. Certains malfrats se souviennent de qui ils étaient. Et sous le commandement du Baron Zémo, la révolte a commencé. Sam Wilson, le nouveau Captain America et Bucky Barnes se rendent sur place, ils retrouvent Steve Rogers qui connait un nouveau changement dans sa vie...

Par Berthold, le 11/01/2017

Notre avis sur l'album Coup de jeune

Ce numéro est assez surprenant. Nous y retrouvons les : Invincible Iron Man 5, International Iron Man 4, Captain America : Sam Wilson 8 et 9, Free Comic Book day 2016 : Captain America et Captain America : Steve Rogers 1.

Brian Bendis nous raconte deux histoires d'Iron Man où nous avons l'impression de lire du récit d'espionnage. Nous y retrouvons Tony Stark, sensé être mort, infiltré dans une organisation criminelle, tandis que sa société est la cible de certains investisseurs trop gourmands. Mais Tony Stark est aussi à la recherche de ses vraies origines, de ses vrais parents !
Ces aventures d'iron Man sont plus que réussies. L'intrigue reste passionnante et intriguante. Le dessin de Mike Deodato et celui de Alex Maleev restent assez efficaces. On prend plaisir à lire ces pages.

Quand à Captain America : Sam Wilson, c'est la suite de l'arc en cours, Standoff l'affrontement puis une autre histoire où Wilson doute sur son rôle de Captain America depuis le retour de l'autre Cap. Ces récits de Nick Spencer sont vraiment bons et surprenante. La confrontation et la discussion autour du rôle de Captain America est excellente.
Mais ne vous en faites pas, l'action est aussi au rendez-vous. Paul Renaud et Angel Unzueta y font un sacré travail. Des pages qui nous en mettent plein la vue.

Puis, on retrouve l'original Steve Rogers dans un début de série, où la héros, arborant un nouveau costume et bouclier doit faire face à son véritable destin. Le dernier plan risque d'en choquer plus d'un. Au U.S.A, il y a eu une petite polémique suite à ce récit. Le dessin de Jesus saiz est superbe !

A noter que pour les 20 ans de Panini, ce numéro est proposé avec une couverture spéciale illustrée par Humberto Ramos.

Vivement la suite de ce numéro très réussi.

Par , le

Les albums de la série ALL NEW IRON MAN & AVENGERS