ALL IN #2 Back in the business

voir la série ALL IN
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Collection :

Shogun Shonen

Genre :

Humour

Shonen

Sortie :
ISBN : 2731621532

Résumé de l'album Back in the business

Il est l’heure, pour Thomas, d’être formé pour devenir un as du poker. Seulement, voilà, il n’est plus du tout motivé et Fanny doit faire monter Oro au créneau pour espérer le faire changer d’avis avant le grand tournoi.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Back in the business

Un petit temps de réadaptation m’a été nécessaire pour me retrouver dans le récit après la coupure entre le tome 1 et le tome 2. Le nombre de personnages est, en effet, assez important, et le scénario engendre des situations aussi tarabiscôtées qu’une partie de poker.

Il faut dire que chacun y va de ses intérêts et, donc, de ses propres stratégies dans cette histoire d’ados et « d’adulescents » dingues de cartes. Pour certains, c’est une histoire de famille, un honneur à défendre ou une place de marque à gagner. Pour d’autres, comme Thomas, la motivation est plus légère, genre « jolies filles à séduire ». Et certains personnages, comme le mystérieux Oro, ont vraisemblablement quelques choses à cacher.

Le lecteur doit donc se retrouver au milieu de tout cela, et plus encore lorsque débute une partie de carte. Et là, un conseil, sachez jouer au poker pour suivre. Ou alors plongez vous dans les règles du jeu situées à la fin du livre, c’est fait pour ça.

La petite virée en montagne, vers la fin du récit, donne un ton plus dynamique et permet une bonne bouffée d’air frais, relançant un rythme jusque là un peu lourd.

La lecture, globalement, est assez agréable, mais elle manque souvent de clarté, entre le scénario très dispersé et un découpage des scènes aléatoire. Distrayant, sans plus. On va tout de même relancer une mise pour connaître la suite de l’histoire.

Par , le

Les albums de la série ALL IN