ALIX SENATOR
Les Spectres de Rome

De retour de Pétra, Alix découvre que Rome vit dans une ambiance proche de la psychose. Des meurtres de soldats et de vétérans ont lieu la nuit dans les rues. Certains parlent de fantômes, d’autres de lépreux assoiffés de sang. Les malades de la lèpre deviennent, d’ailleurs, des cibles toutes trouvées pour calmer la vindicte populaire.
Alix propose à l’Empereur de mener l’enquête en compagnie de Quintus.

Par legoffe, le 6 novembre 2019

Notre avis sur ALIX SENATOR #9 – Les Spectres de Rome

Loin de l’univers purement jeunesse développé dans la série d’origine signée Jacques Martin, le « Alix Senator » de Valérie Mangin est bien plus sombre et destiné à un public ado et adulte.

Cette mystérieuse affaire de fantômes et de lépreux ne viendra pas contredire ces propos. Les crimes sont aussi terribles que le visage des meurtriers. L’ambiance est quasi fantastique, tant par son thème que par ses couleurs. L’effet vert de l’orichalque, métal légendaire de l’Antiquité, est saisissant grâce à la parfaite maîtrise des couleurs de Jean-Jacques Chagnaud !

Et les beaux dessins réalistes de Démarez font le reste. Ils permettent une plongée très réussie dans la Rome antique, avec un travail de reconstitution parfaitement exécuté.

Les fans de la série ne seront donc pas déçus par cette suite qui allie beaux graphismes et bonne intrigue, menée avec dynamisme.

Par Legoffe, le 6 novembre 2019

Publicité