Aliments domestiques

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

6 PIEDS SOUS TERRE

Collection :

Lépidoptère

Genre :

Humour

Noir et Blanc

Sortie :
ISBN : 9782352120117

Résumé de l'album Aliments domestiques


Et si les aliments qui peuplaient les placards de nos cuisines étaient vivants, dotés de la parole, de raison, de sagesse ou d’humour ? Assurément, nous ne les regarderions pas de la même manière. Voire, même, nous n’aurions plus cœur à les manger...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Aliments domestiques


Pas assez longs pour en faire de véritables histoires mais trop pour n’être que des strips, les dix chapitres de 3 à 4 pages qui composent ce recueil sont en tout cas pour la plupart humoristiques. Et plus qu’humoristiques, je dirais même drôles car en effet, l’auteur Louis-Bertrand Devaud nous a concocté des gags pour le moins originaux et frisant parfois la philosophie. Tels les jouets dans Toy Story, il a rendu vivants les aliments qui sont nos voisins au quotidien : boîtes de conserves, légumes des rayons des supermarchés ou steaks prêts à être dégustés !

Cette lecture elle-même est à savourer : comme moi, vous aimerez ces croquettes filant à l’anglaise devant leur prédateur, la tasse et le fruit chassant le choco ou encore l’attitude du yaourt à la fraise... !

Aliments domestiques est à dévorer (ça se lit malheureusement trop vite !) mais il a deux autres avantages certains : vous ne prendrez pas une seule calorie en le parcourant, et vous pourrez même le "manger" autant de fois que vous le voudrez !
 

Par , le