Aliments domestiques

Et si les aliments qui peuplaient les placards de nos cuisines étaient vivants, dotés de la parole, de raison, de sagesse ou d’humour ? Assurément, nous ne les regarderions pas de la même manière. Voire, même, nous n’aurions plus cœur à les manger…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Aliments domestiques

Pas assez longs pour en faire de véritables histoires mais trop pour n’être que des strips, les dix chapitres de 3 à 4 pages qui composent ce recueil sont en tout cas pour la plupart humoristiques. Et plus qu’humoristiques, je dirais même drôles car en effet, l’auteur Louis-Bertrand Devaud nous a concocté des gags pour le moins originaux et frisant parfois la philosophie. Tels les jouets dans Toy Story, il a rendu vivants les aliments qui sont nos voisins au quotidien : boîtes de conserves, légumes des rayons des supermarchés ou steaks prêts à être dégustés !

Cette lecture elle-même est à savourer : comme moi, vous aimerez ces croquettes filant à l’anglaise devant leur prédateur, la tasse et le fruit chassant le choco ou encore l’attitude du yaourt à la fraise… !

Aliments domestiques est à dévorer (ça se lit malheureusement trop vite !) mais il a deux autres avantages certains : vous ne prendrez pas une seule calorie en le parcourant, et vous pourrez même le "manger" autant de fois que vous le voudrez !
 

Par Sylvestre, le 2 avril 2007

Publicité