Hive Five

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

WETTA

Genre :

Adaptation

Horreur

Religion

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782353090006

Résumé de l'album Hive Five

Le vaisseau "Nova Maru" vient de s'échouer sur une planète inconnue. Seuls, quelques membres de l'équipage ont pu s'en sortir mais par contre la cargaison de l'appareil semble, elle, relativement intacte. Les massacres vont alors commencer.
La foi de Selkirk en Dieu va-t-elle lui permettre de se sortir de cet enfer ?

Par Arneau, le NC

Notre avis sur l'album Hive Five

Une histoire d’Aliens, imaginée par Dave Gibbons et mise en image par Mike Mignola, voilà qui a de quoi faire saliver tout fan de BD de Science-Fiction. Mais ce concept ultra excitant sur le papier tient-il toutes ses promesses ?
Le point de vue du livre est très original et intéressant. On suit l’histoire uniquement par le biais du personnage principal, très croyant, qui va peu à peu sombrer dans la folie. Et le fait de n’avoir qu’un point de vue, rend les autres personnages très plats, mais donne une ambiance très prenante. Les délires mystiques du personnage ne font que croître avec son désir d'anéantir la bête et l'ensemble est des plus dérangeants.
Graphiquement, l’album ravira les fans de Mike Mignola, même s’il est resté un peu sage dans son adaptation. C'est très plaisant de voir un univers graphique aussi riche que la saga Aliens traité par un auteur de ce calibre. On y trouve également de nombreuses scènes qui nous rappellent qu’Aliens est avant tout une série basée sur l’horreur.
Au final, l’album sent, un peu, le travail de commande. D’ailleurs Mike Mignola ne s’en cache pas dans l’interview présente à la fin de l’album, où il nous explique que le but premier de ce livre était de remplir les caisses. Mais l’ensemble reste efficace et très bien raconté et vaut largement le détour !

On saluera la petite maison d’éditions Wetta qui fait de vrais efforts éditoriaux avec des bonus (une interview de Mignola et de nombreuses pages de previews) et a même édité une version collector de l’album, pour les fans, avec poster et couverture spéciale.
Disponible sur le site http://www.wetta-editions.com/

Par , le