Aliens Absolution : Edition Collector

Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

WETTA

Genre :

Adaptation Cinématographique

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782360740642

Résumé de l'album Aliens Absolution : Edition Collector

A bord du Nova Maru, un vaisseau spatial, le capitaine, pris de folie, abat un de ses hommes et menace les autres. Il ne demande qu'à Selkirk, un des hommes d'équipage très pieux, de le suivre à bord d'une des navettes de secours. Ils se posent sur une planète hostile. Le comportement du capitaine est de plus en plus dangereux, surtout après avoir vu le cadavre de cette créature inconnue. Un jour, Selkirk est obligé de le tuer. Il se met en quête de l'épave du Nova Maru en espérant y trouver un moyen de survivre sur cette planète. Il croise le premier officier Dean. Cette dernière est la seule survivante. S'il a pris Dean pour un ange venu du ciel, Selkirk découvre vite aussi qu'il y a d'autres démons qui sont sortis des entrailles du Nova Maru...

 

Par Berthold, le 06/01/2016

Notre avis sur l'album Aliens Absolution : Edition Collector

Wetta propose une nouvelle et belle édition du Aliens Salvation, le chef d'oeuvre de Dave Gibbons & Mike Mignola.
Cette "Édition Collector", un tirage unique présente une  nouvelle couverture, où les marquages sont inexistants et vendu sous un  fourreau qui est découpé en crucifix. Ce qui est une belle idée au vu du sujet de ce récit.
La traduction a été retravaillée, avec un nouveau lettrage, tout en respectant le format original. Wetta a juste modifié le titre et la baptisé Absolution (au lieu de Salvation).

Aliens Absolution est l'un des plus mémorables récits de l'univers Alien jamais parus. Dès sa première édition, cette oeuvre est devenue culte.
Au scénario on retrouve donc, Dave Gibbons (Watchmen, Batman/Predator...) et aux dessins Mike Mignola (Hellboy) encré par Kevin Nowlan.
Les auteurs mêlent la science-fiction avec la religion. Le lecteur suit Selkirk, le héros, un homme très religieux, qui subissait aussi les railleries de ses collègues, à ce sujet, à bord du Nova Maru. Selkirk tente de survivre sur cette planète hostile suite au crash du vaisseau de secours, piloté par le capitaine, qui cause quelques ennuis. Et le survivant de découvrir qu'une autre personne a survécu à la destruction du Nova Maru : une femme, Dean. Ce qui pourrait devenir idyllique. Sauf qu'autre chose est sorti des soutes du vaisseau. Et que cette chose n'est pas unique... De nombreux aliens vont ensuite pourchasser Selkirk et Dean.
Un très bon récit sur le thème de la survie et de la religion. L'intrigue de Gibbons est vraiment angoissante et passionnante. Mike Mignola y fait déjà des merveilles au dessin. Il n' a pas encore le style qu'on lui connait sur Hellboy, mais il s'en rapproche. Ces illustrations des Aliens (d'après H.R.Giger) sont assez impressionnantes.

Aliens Absolution est l'une des meilleures histoires sur ces créatures devenues célèbres depuis 1979 et le film de Ridley Scott.
Une nouvelle édition de cette  oeuvre, digne du récit,  à posséder dans toutes bonnes bibliothèques.

 

Par , le