ALIENOR
Les Alchimistes de Byzance

La jeune Aliénor, future maman de Richard Coeur de Lion a une enfance bien agitée. Elle doit impérativement partir pour Byzance y quérir son père et le ramener. Les troupes d’Aspic se font de plus en plus menaçantes et seul son père avec tous ses chevaliers sauraient les tirer de ce mauvais pas. Voilà donc Aliénor partie à l’aventure à travers les mers en compagnie de sa joyeuse équipe composée d’Etamine, Quentin, Shu-Alaï, …

Par Isa, le 1 janvier 2001

Notre avis sur ALIENOR #2 – Les Alchimistes de Byzance

Cette BD se destine à un public assez jeune, elle n’en n’est pas moins fort sympathique pour les grands enfants dont je fais partie : o)
Ce deuxième tome est très réussi.
L’histoire est simple et amusante sans prise de tête. 
Tout au long de leur périple à la recherche du père d’Aliénor, les diverses protagonistes ne cessent de se retrouver dans des situations tout à fait cocasses. 
Un beau travail sur les personnages qui sont très expressifs, sur ce point Aliénor et Etamine sont joliment bien soignées. Cela fait beaucoup penser au travail d’autres auteurs italiens comme  Barbucci et Canepa. Pas étonnant puisque Donald est lui aussi passé par "l’école" Disney ;o)
La mise en couleur est à la hauteur du dessin, chatoyante, fort agréable.

Par Isa, le 5 octobre 2005

Publicité