ALIENOR #1 Le Bracelet de Malte

voir la série ALIENOR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Sortie :
ISBN : 2845654693

Résumé de l'album Le Bracelet de Malte

« la vie des femmes célèbres ne se limite pas à ce qui est écrit dans les livres, elle est souvent plus complexe, moins lisse et plus humaine. Aliénor d’Aquitaine par exemple, la maman du Prince Jean et Richard Cœur de Lion !
Avant d’entrer dans la légende, elle a, elle aussi, connu des hauts et des bas. Enfin, des bas… surtout des hauts !
Aliénor après avoir perdu d’un coup son père, sa belle-mère et son oncle, se retrouve seul à la tête d’un domaine. Seul ? Non, heureusement pour l’assister dans son combat contre l’odieux seigneur qui lui fait office de voisin, elle peut compter sur un penseur chinois, une petite mort, une troupe de troubadours, son chien rapace… et une bonne dose de culot !

Par Igguk, le NC

Notre avis sur l'album Le Bracelet de Malte

C’est un très bel album que nous signe-là Brrémaud. Dans un style comparable à son Robin Hood, il décide une fois encore de pasticher un personnage célèbre, de lui faire vivre une multitudes de péripéties plus farfelues les unes que les autres et oh ! combien hilarantes. On découvre à un rythme soutenu une foule de personnages des plus loufoques (du chinois promoteur d’une croisade, au chien qui monte à cheval en passant par un joli troubadour qui ne dit pas grand choses mais qui reçoit beaucoup ;-).)
Le texte ainsi que le dessin sont remplis de petits clin d’œil, de références à d’autres auteurs, les découvrir est un vrai régal. Ce scénario sans temps mort nous fait rire, rire, et rire encore. Le tout est dessiner par un jeune auteur sorti des studios Disney de milan, Donald, dans un style où pointe une légère influence manga, proche de Monster Allergy. Son dessin est précis, tranchant, ses personnages sont très attachants, on en a plein les yeux.
Je vous conseille vivement de vous procurer cet album, un bon moment de délire.

Par , le

Les albums de la série ALIENOR