ALIEN
Renouveau

La lune Eurydice. C’est là qu’un groupe religieux s’est installé espérant une vie meilleure dans la paix et la prière. Ils se nomment les Fileurs et travaillent aussi pour les Amériques Unies, jusqu’au moment où Eurydice appartiendra définitivement aux Fileurs.
Et ce jour est proche.

D’ailleurs, un vaisseau est en approche. Cela doit être les émissaires envoyés pour signer les documents. Sauf que le vaisseau s’écrase sur la Lune. Et, à son bord, ce n’est pas vraiment les émissaires qui s’y trouvent…

 

Par berthold, le 6 janvier 2023

Notre avis sur ALIEN #2 – Renouveau

Renouveau, second volume de la série Alien, propose les épisodes US : Alien (2021) #7-12 et Annual #1.

Johnson poursuit ses récits avec les célèbres xénomorphes qui ont traumatisé bien des spectateurs au cinéma.
Ici, ce n’est pas la suite direct du premier volume, mais une autre histoire, avec d’autres personnages, sur un autre lieu. Mais nous voyons que tout est quand même lié. Le scénariste crée un univers cohérent petit à petit.
Nous y retrouvons, bien sûr, le fourbe androïde, les manigances de la compagnie Weyland-Yutani et des personnages qui essaient de survivre.
Johnson écrit un scénario solide et qui parvient à tenir en haleine jusqu’au bout, avec quelques moments de frayeur.
L’épisode de l’Annual, par contre, revient sur Cruz, vu dans le premier volume.

Larroca offre un graphisme assez réaliste et efficace. Le rythme est bien là et il donne le bon mouvement au récit. Les xénomorphes impressionnent toujours autant.
L’artiste réalise quelques pages assez marquantes.

Ce second volume d’Alien est une bonne lecture à sensations fortes, parfaites en attendant le retour des xénomorphes sur le petit ou  le grand écran.

.

Par BERTHOLD, le 6 janvier 2023

Publicité