ALIEN
Les Liens du Sang

L’année 2200.
Gabriel Cruz est un miraculé. Il a survécu à sa rencontre avec les xénomorphes. Il est de retour sur Terre, pas pour prendre une paisible retraite, mais surtout pour renouer les liens avec son fils Danny. Et surtout oublier ce qu’il a vécu dans la station orbitale Epsilon.

Les retrouvailles avec son fils se passent mal. Ce dernier est un activiste d’un mouvement qui veut dénoncer les activités de la compagnie Weyland-Yutari. Danny est parvenu à dérober à son père un passe qu’il leur permettra d’accéder à la station et y détruire les travaux qui s’y trouvent. Malheureuseusement, lui et ses camarades ne s’attendaient pas à ce qu’il y a dans les laboratoires d’Epsilon.
La compagnie demande à Gabriel Cruz de repartir là-haut et de ramener sur Terre l’échantillon Alpha. Mais Cruz pense surtout à sauver son fils…

 

Par berthold, le 30 août 2022

Publicité

Notre avis sur ALIEN #01 – Les Liens du Sang

Dans l’espace, personne ne vous entend crier.

Tout le monde connait cette phrase et sait à quel film cela se réfère.
1979. Les spectateurs des salles obscures sont sous le choc avec ce film de Ridley Scott nommé Alien ! Un film de science fiction qui verse dans l’horreur et qui effraie de nombreuses personnes. Un film qui va marquer le cinéma et connaitre des suites et des préquelles. Sans oublier un cross over avec une autre créature mythique du cinéma SF des années 80 et dont un nouvel opus est disponible sur Disney+.
Alien a aussi élargi son univers à la bande dessinée et aux jeux vidéos.

Aujourd’hui, une nouvelle série est publiée chez Panini. La première depuis le rachat de la Fox par Disney.
Cette nouvelle série est écrite par Phillip Kennedy Johnson (Superman, Action Comics,…) et illustrée par Salvador Larroca (X-Men, Star Wars,…).

Les Liens du Sang, titre de ce premier volume, reprend les épisodes US : alien (2021) #1-6. Il est une très bonne surprise.
Le lecteur se replonge bien dans cet univers. il retrouve avec plaisir (si nous pouvons dire) les fameux xénomorphes. Mais pas qu’eux. L’amateur appréciera de croiser aussi Bishop, le fameux androïde interprété dans les films par Lance Henricksen et dont nous retrouvons ici ses traits facilement reconnaissables.

Nous allons suivre la misison suicide de ce père, qui tente de sauver son fils et de renouer avec lui. Mais il va devoir faire face à ces fameux xénomorphes et à de nouvelles créatures. Dont le Alpha.
Le suspense vous accroche jusqu’au bout. La tension est bien palpable et cela parvient aussi à nous donner le frisson. Phillip Kennedy Johnson fait du bon travail.

Tout comme Larroca dont le style a bien évolué depuis ses débuts chez DC et Marvel.
Il a gagné en réalisme dans son trait.
Ici, grâce aux couleurs de Guru-eFX, il parvient à créer une atmosphère et une ambiance assez incroyables.
Les xénomorphes sont vraiment impressionnants. Les amateurs apprécieront.

Alien : le liens du sang est un premier volume qui surprend et donne envie d’en lire plus. Même de nouveaux lecteurs, n’ayant jamais vu les films, peuvent prendre le train en marche avec ce premier volume.
En attendant la nouvelle série TV et le film à venir, affrontez les Aliens dans cette bande dessinée fort réussie.

 

Par BERTHOLD, le 30 août 2022

Publicité