ALICE ON BORDER ROAD
Tome 2

 
Le stress est palpable au sein de l’improbable groupe que forment Alice et les compagnons de voyage que les événements lui ont imposés. Les mystérieuses cartes à jouer qui leur ont été attribuées y sont évidemment pour quelque chose puisqu’elles symbolisent à elles seules l’omniprésence d’une menace non identifiée aussi bien qu’un sésame possiblement nécessaire à leur survie !

Alice cogite et semble avoir compris d’importantes choses, mais son enquête et le voyage en général vont être perturbés par la prise du pouvoir opérée par une des deux soeurs Kim qui va se montrer intransigeante et violente au point de faire voler en éclats la fragile cohésion qui existait et de diviser le groupe en plusieurs entités ainsi affaiblies ou motivées par de discutables ambitions…
 

Par sylvestre, le 10 décembre 2017

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ALICE ON BORDER ROAD #2 – Tome 2

 
Les caractères totalement différents des héros, le contexte pour le moins absurde et ces cartes à jouer dont l’importance dépasse l’entendement sont autant d’éléments qui rendent très peu crédible et donc très peu intéressante cette aventure. La situation dans le récit est extra-ordinaire mais pour autant, on a vraiment l’impression que les choses auraient du se passer autrement. Là, les attitudes des différents personnages sont poussées à l’extrême : le pervers, l’innocente, la méchante, le mystérieux, l’opportuniste… Tout fait faux, y’a limite un peu trop de fan service, aussi, et tout ça, c’est gênant car on a du mal à se laisser embarquer. Techniquement, le scénario est peut-être au top, mais rapporté à ce choix d’histoire, à ce contexte, il en deviendrait presque risible. Le scénariste Haro Asô, auteur complet sur la série Hyde & Closer (qui donnait plus dans le registre "ado fantastique"), s’est pourtant associé pour Alice on border road à un dessinateur dont le trait réaliste est fort approprié à ce genre de thriller, mais ça semble ne pas suffire pour être totalement convaincant. Dommage, car on aimerait pourtant savoir comment les petits groupes vont évoluer, dans quelles conditions ils vont se retrouver… A vous de voir, en fonction de comment vous avez accroché jusque là…
 

Par Sylvestre, le 10 décembre 2017

Publicité