ALIA - CHASSEUSE DE FANTÔMES
Le nouveau monde

Alors qu’elle vient de s’installer avec ses parents dans la maison de son grand-père décédé, la jeune Alia découvre un portail vers un autre monde, où elle intègre Floralie, une école de chasseuses de fantômes ! Elle va devoir très vite utiliser les pouvoirs qu’elle semble posséder…

Par v-degache, le 1 novembre 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ALIA – CHASSEUSE DE FANTÔMES #1 – Le nouveau monde

Après avoir travaillé sur plusieurs tomes du manga Dofus, et coscénarisé et dessiné le premier volume de Kiroho chez Ankama en 2020, BrunoWaro nous emmène dans un monde parallèle peuplé de sorcières et de fantômes, avec ce Tome 1 de Alia, édité par Jungle.
La jeune Alia emménage avec ses parents dans la grande demeure de son grand-père décédé, et se retrouve rapidement propulsée dans un univers où elle va suivre les cours d’une prestigieuse école de chasseuses de fantômes, où son aïeul a semble-t-il exercé ses talents !

BrunoWaro garde une esthétique manga, avec une mise en couleur aux tons pastel. Si le récit, co-écrit avec Elsa Bordier, n’est pas très surprenant (portail vers un autre monde, école de sorcières, fantômes au degré de méchanceté inégal…), l’auteur parvient à faire rentrer le lecteur dans son univers, et ainsi à poser les bases de cette nouvelle série empreinte de sorcellerie, dans laquelle on s’attend forcément à voir, par la suite, la jeune Alia développer ses talents, tout en affrontant moults obstacles. Le scénario est rythmé, et on suit avec plaisir la demoiselle découvrir cette nouvelle école, ainsi que ses nouvelles camarades.

Ce premier tome de Alia – Chasseuse de fantômes est une lecture jeunesse agréable, qui ravira les amatrices et amateurs de jeunes sorcières en devenir !

Par V. DEGACHE, le 1 novembre 2022

Publicité