Ali Baba et les 40 voleurs

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Pouss'de Bamboo

Genre :

Adaptation

Contes

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782818941690

Résumé de l'album Ali Baba et les 40 voleurs

L'histoire d'Ali Baba et les 40 voleurs en version BD, puis en version texte illustré, et ensuite accompagné par des guides de dessin pour réaliser les personnages principaux !
L'histoire du jeune Ali est simple, un jour il découvre dans la montagne qu'une troupe de voleur cache son trésor dans une grotte bouchée par un énorme rocher qui ne s'ouvre que lorsqu'on prononce une formule magique "Sésame ouvre toi"... Il décide de se servir pour permettre à sa famille de s'en sortir... Malheureusement les voleurs s'en rendent compte...

Par Fredgri, le 06/06/2017

Notre avis sur l'album Ali Baba et les 40 voleurs

Décidément, cette excellente collection, "Pouss' de Bamboo", ne cesse de m'épater. L'idée est réellement très intelligente, elle s'adresse à un public assez jeune qui découvre la lecture d'une BD au travers d'histoires, de contes très connus et très populaires.
D'une part, on a le récit sous forme de case, ici sans dialogue, ou l'on entre dans l'histoire de façon très claire et habile. Puis le lecteur peut s'entrainer à dessiner les personnages, et pour finir on a la même histoire, mais en texte illustré, ce qui permet de mettre des mots sur les actions qu'on a pu voir auparavant. Une très très belle initiation à la lecture, en douceur !

Pour ce nouveau volume, c'est le patron qui s'y colle, Richard Di Martino nous propose de nous tourner vers le jeune Ali Baba et ses 40 voleurs. Un récit extrêmement fluide et limpide ou il n'y a pas à réfléchir pendant trois jours pour comprendre ce qu'il se passe !!!
Du très beau boulot qui offre un cachet très agréable à cet album !

Ainsi, si vous voulez amener progressivement votre enfant à lier lecture de l'image et lecture des mots, je vous conseille de lui offrir ce volume (et les précédents aussi d'ailleurs, pendant qu'on y est !!!)

Par , le