ALGERNON WOODCOCK #4 Sept coeurs d'Arran-2ème partie

voir la série ALGERNON WOODCOCK
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Terres de Légendes

Genre :

Adaptation

Fantastique

Sortie :
ISBN : 2847897762

Résumé de l'album Sept coeurs d'Arran-2ème partie

Algernon Woodcock est-il mort ? (voir épisode précedent). Son assassin, le juge et le gardien de l'ordre, s'enfuient en emportant l'enfant que venait de mettre au monde la femme qui fut accusée du meurtre de 7 jeunes filles et qui est morte en accouchant.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Sept coeurs d'Arran-2ème partie

Voici la deuxième partie des " Sept coeurs d'Arran". Si la première partie m'avait bien emballé avec ses allusions au grand acteur Vincent Price, son ambiance proche des films de Mario bava ("le masque du démon") et de ceux de la Hammer. Ce deuxième tome ne déçoit pas, mais ne me surprends pas . Par moment, certains passages sont confus, mais l'ensemble reste de bonne facture. Le dessin de Sorel est toujours magnifique, avec une mise en couleur très recherchée. Son Ecosse du XIXème rend bien, crédible. C'est un très bon boulot sur les costumes, les décors. Quant au scénario de Gallié, que celui-ci adapte des livres d'Algernon Woodcock, il est du genre "costaud". C'est un véritable travail que de rendre une "traduction" en bande dessinée pour ce genre d'histoire. Et je pense que cela ne doit pas être évident. En cela, Gallié s'en sort très bien.
Quant aux prochains récits d'Algernon Woodcock, nous continuerons à les suivre car il reste encore des questions en suspend, et ces histoires sont toujours fort intéressantes.

Par , le

Les albums de la série ALGERNON WOODCOCK