ALGERNON WOODCOCK #1 L'Oeil Fé

voir la série ALGERNON WOODCOCK
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Terres de Légendes

Sortie :
ISBN : 2840557916

Résumé de l'album L'Oeil Fé

Algernon Woodcock est un jeune médecin de l'époque victorienne. Son physique et ses manières sont singuliers, autant que peut être banal William Mc Kennan, son ami et camarade de promotion de la faculté de médecine. Ce dernier, pour son premier poste, un remplacement, part avec son ami Algernon dans la demeure de leur confrère au bord de la mer. Alors que William est parti en tournée, Algernon doit se rendre au chevet d'une riche et étrange patiente qui doit accoucher.

Par Tito, le NC

Notre avis sur l'album L'Oeil Fé

Je suis impressionné par ce tome. En effet, il a pour mission de planter le décor : la tonalité des dessins, l'ambiance, le contexte, les personnages et le début d'une nouvelle série. Pourtant on est instantanément accroché. Algernon a tout pour devenir un héros mythique de la BD à l'égal d'un John Difool ou d'un Peter Pan. Le scénario est complètement maîtrisé et les dessins de Sorel ont atteint un maturité impressionnante (quel chemin parcouru depuis l'île des morts !). Cette saga en devenir promet énormément (peut être trop, on sait que les trop bons débuts peuvent cacher un auteur qui va se chopper un gros melon, cf. Sasmira?) et ce tome 1 peut être lu pour lui même, pour ses qualités graphiques et scénaristiques affirmées, et pour faire la connaissance du phénomène Woodcock. Enfin, le mystère de l'auteur A. Woodcock se retrouvant héros d'un de ses propres écrits (lire à ce sujet la dédicace) demande à être éclairci. Peut-être y découvrirais-je encore d'autres raisons d'apprécier cet album?

Par , le

Très bonne surprise que cet album. Du fort bel ouvrage que ce soit le scénario ou le dessin. L'ambiance,pfouh...bravo à Mr Sorel. Que dire si ce n'est que le lecteur demande la suite tant on est pris par cette oeuvre. A suivre donc...

Par , le

Cet album est une merveille!... Que cela soit sur le graphisme de Sorel ou sur l'adaptation du scénario. Avec ce genre d'oeuvre, les auteurs de BD attaquent des genres littéraires bien particuliers comme le "spleen" que l'on peut sentir transpirer de ce livre. La suite ne pourra, sauf erreur de ma part, qu'être équilibre et pensée.

Par , le

Les albums de la série ALGERNON WOODCOCK