ALGERNON WOODCOCK #5 Alisandre Le Bel

voir la série ALGERNON WOODCOCK
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782756006109

Résumé de l'album Alisandre Le Bel

Algernon Woodcock, dans son délire lorsqu'il se trouve à Oban, parle de ces êtres vivant en lisière du monde réel (voir tome 3 et 4). Mais qui sont donc ces êtres?
Que s'est-il passé sur l'île d' Arran ?
Le moment de tout dévoiler est arrivé...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Alisandre Le Bel

Algernon Woodcock est une série assez surprenante, fantastique, intriguante et fascinante.

Matthieu Gallié écrit des scénarii d'une grande richesse, qui nous emmènent dans un autre univers, proche de la magie, des fées, des démons, et qui ne laissent pas le lecteur indifférent. Il est accompagné au dessin par le fabuleux illustrateur qu'est Guillaume Sorel. Chacune de ses pages, case est un enchantement pour les yeux, pour l'imagination. 

Dans ce tome 5, nous ne croisons qu'à peine Woodcock (juste à la fin), mais nous retrouvons Ontzlakre Browne, qui a  ccompagné une certaine Deirdre dans une lutte contre un nommé Alisandre Le Bel. C'est un récit complexe, une lutte se divisant en deux parties. 

Vous dire mon impression est un peu difficile à exprimer tant je suis resté scotché par cette histoire. Ce tome 5 est bien plus violent que les autres tomes mais, je vous le redis, il est vraiment superbe visuellement et passionnant par sa qualité côté scénario. Je ne vais pas m 'étendre plus sur cette oeuvre, mais si vous aimez le travail de Gallié et Sorel, vous n'hésiterez pas à vous plonger dans ce récit.

Gallié est à l'honneur aussi en ce mois de juin 2007 chez Delcourt puisque sort une nouvelle série illustrée par Andreae : La confrérie du crabe..

Par , le

Les albums de la série ALGERNON WOODCOCK