ALEXANDRE L'EPOPEE #1 Un roi vient de mourir

voir la série ALEXANDRE L'EPOPEE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782723481236

Résumé de l'album Un roi vient de mourir

Alexandre Le Grand, un roi mythique dont l’épopée fut chantée par les plus grands écrivains antiques. D’un petit royaume, il créa un empire immense. Dès son avènement, fort jeune, ses qualités de stratège et de politique le démarquent des autres rois et emportent l’Histoire dans un tourbillon de fureur et de bruit.

Par Olivier, le 07/07/2014

Notre avis sur l'album Un roi vient de mourir

Les deux coscénaristes ont fait le choix, pour ce premier tome, de ne pas aborder Alexandre de front, ils nous entrainent dans le sillage de ce grand homme par son entourage et particulièrement avec les personnages d’Euridyce et Pyrrhus.
Deux jeunes gens, frères et sœurs qui furent dépouillés de leur titre et fortune par Philippe, père d’Alexandre qui les offrit à leur beau-père en remerciement de substantiels dons pour mener ses guerres.
Proches d’Alexandre et désirant par-dessus tout récupérer les insignes de la maison de leur père, ils œuvrent à l’avènement du Roi. Euridyce, superbe hétaïre s’occupe de ses plaisirs quant à son frère, il est chargé par Alexandre d’éliminer tous les autres prétendants au trône.
Un scénario historique, solide et élégamment construit autour de deux personnages aussi beaux qu’intelligents dans une représentation antique précise. Chauvel et Le Galli renouent avec le péplum, au sens le plus noble du terme. Mêlant avec art le grand spectacle et l’intimisme, axant le fil historique de l’histoire sur le caractère des personnages. L’ambiance est superbement rendue, les dialogues précis et le sens de la dramaturgie parfaitement maitrisé.

Lorsque David Chauvel et Mickael Le Galli collaborent et écrivent à quatre mains un scénario dont le personnage principal est Alexandre le Grand, le résultat ne peut être qu’une saga magnifique, portée par le dessin de Gildas Java qui emporte le récit par la précision de son trait, le réalisme de ses personnages et la fureur de ses combats.

Par , le

Les albums de la série ALEXANDRE L'EPOPEE

Nos interviews liées

Un entretien avec Gildas Java

Rencontre avec Gildas Java lors du Festival Quai des bulles 2014


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Entretien avec Mickaël Le Galli et Arnaud Bétend

Entretien avec Mickaël Le Galli et Arnaud Bétend les auteurs de BATCHALO (Editions Delcourt) durant le Festival Quai des Bulles en octobre 2012





Interviewer: Olivier
Images, son et montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

David Chauvel pour LE CASSE

Sceneario.com: David, fidèle auteur des Editions Delcourt, vous voilà à la tête de la série collection LE CASSE. D’où vient cette idée ?   David CHAUVEL: De Guy Delcourt. J’étais très frustré, après avoir terminé la série 7, de ne pas avoir pu travailler, pour diverses raisons, avec tous les gens avec qui j’aimerais travailler (et ils sont nombreux, que ce soit en France ou à l’étranger…). Guy avait envie qu’on relance une mini-série « à thème », mais encore fallait-il trouver le thème en question, et le bon. Nous avons tourné en rond autour de l’idée, jusqu’au moment où il s’est souvenu que « 7 Voleurs » était une histoire de « casse », mais dans un univers inhabituel : celui du médiéval fantastique. Il m’a proposé l’idée, que j’ai trouvé excellente [...]

Lire la suite ›

Rentrée chargée pour le scénariste David Chauvel !

Scénario.com  : Bonjour David Chauvel. Vous êtes un scénariste de bandes dessinées qui a déjà à son actif un bon nombre de séries. En ce mois de septembre, vous avez une actualité chargée : chez l´éditeur Guy Delcourt sortent 3 nouveautés : Le Sabre et l´Épée tome 3, un nouveau tome de la collection Sept avec 7 voleurs et l´adaptation en bandes dessinées de l´oeuvre de R.L.Stevenson : L´île au trésor (pour la collection ex-Libris) ainsi que chez Glénat, le troisième tome de Black Mary. Commençons donc par vous présenter aux lecteurs... Comment avez-vous débuté dans ce métier ?
 

David Chauvel : En lisant "V pour Vendetta" de David Lloyd et Alan Moore et en me disant "je veux faire ça, moi aussi" [...]

Lire la suite ›