Alerte sur Ooxia

Résumé de l'album Alerte sur Ooxia

 
Lou et Milla sont deux jeunes qui vivent sur la planète Ooxia où ils travaillent à la cueillette de légumes. Tout pourrait aller pour le mieux sur Ooxia si le Professeur Zaroff, un inventeur de génie, n’avait pas conçu le Moskitox et ne semait pas le désordre avec, réduisant à néant les récoltes pour tenter d’en faire du carburant pour son engin qu’il n’arrive pas à faire décoller !

Zaroff avait été choisi par les sages d’Ooxia pour découvrir l’énergie miracle, mais il a "mal tourné"...

Envoyés par le sage Millefeuille, Lou et Milla vont donc parcourir Ooxia pour trouver, eux, cette fameuse énergie miracle. Leur voyage leur fera découvrir bien des types d’énergies.
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Alerte sur Ooxia

 
Je suis venu chez eux par hasard. Enfin... plus précisément pour acheter un paquet de chocos sur une aire d’autoroute. Et voilà qu’en plus dudit paquet, j’ai eu un cadeau : cette BD, offerte par Total durant la période du 25 octobre au 5 novembre 2006.

Alerte sur Ooxia se veut une bande dessinée à objectif pédagogique, abordant le thème de la diversité des énergies. Elle n’a certes pas la carrure d’une BD qui marquera le monde du neuvième art, mais elle a cependant cet atout : ses épisodes successifs sont réalisés par non moins de neuf dessinateurs différents dont quelques uns sont déjà plus connus que les autres ! Belle petite palette de talents au service d’un message intelligent destinée plus particulièrement à la jeunesse, et tout ça "cadeau" ! Eh ! Quoi demander de plus ?!

Pour votre sécurité, ne lisez pas au volant.   ;-)
 

Par , le

Nos interviews liées

PIXEL VENGEUR ET FRED FELDER

  Camille pour Sceneario.com: En septembre 2016, le dessinateur Pixel Vengeur et le scénariste Fabcaro reprennent la série des nouvelles aventures de Gai-Luron (Tome 1, Gai-Luron sent que tout lui échappe, Éd. Fluide Glacial), créée à la base par Marcel Gotlib.  Mais pour le second tome c’est Fred Felder qui s’est occupé du scénario. Le tout édité bien sûr chez Fluide Glacial.  Lors du FIBD, ce fût pour moi, l’occasion de rencontrer ces auteurs dans un salon de tatouage.    Sceneario.com: Salut Fred et Pixel Vengeur, tout d’abord comment vous êtes- vous rencontré ?  Pixel Vengeur: En 2010, on a publié chacun un livre dans une nouvelle maison d’édition: DESINGE & HUGO & Co.  n a passé tout un Angoulême ensemble où on s\'est marrés comme des singes [...]

Lire la suite ›

Libon interrogé par son héros Hector Kanon !

Libon : Hou ça fait tout drôle de parler à son héros... Bon je vais faire comme si de rien n’était et essayer de répondre tranquillement... Alors mon vrai nom c’est Ivan, je m’appelle Libon à cause de ma petite nièce qui arrivait pas à dire « Ivan » et c’est resté, ça fait un bout de temps que j’ai des amis qui m’appellent Libon. Quand j’ai commencé la BD, j’ai gardé ce nom là, c’était plus simple que mon vrai nom (polonais) et bon voilà. Libon.

J’ai 35 ans, une femme et une fille qui m’apportent le plus grand bonheur, un chat crétin. A vrai dire pas grand-chose de vraiment mondain dans tout ça… On risque pas de se rencontrer souvent à un vernissage, mon pauvre Hector !

Je fais de la BD depuis pas très longtemps, je suis graphiste de formation [...]

Lire la suite ›