Worlds & Wonders

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CFSL INK

Genre :

Art Of

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782359470093

Résumé de l'album Worlds & Wonders

Aleksi Briclot est l'un des artistes français les plus talentueux du moment, en plus d'être une référence dans le monde de l'illustration fantastique et de science-fiction. Tour à tour directeur artistique, illustrateur, concept artist et dessinateur BD, Il a travaillé sur des univers tels que Spawn, Magic The Gathering, Splinter Cell, World of Warcraft TCG, et même pour Marvel.
Worlds and Wonders se présente donc comme une rétrospective de plus de dix années de travail, avec une édition de luxe cartonnée de 276 pages contenant entre autre 10 pages de croquis dépliables, des commentaires de collaborateurs et clients.

Par Fredgri, le 20/02/2011

Notre avis sur l'album Worlds & Wonders

Quand j'ai connu "Aleksi", nous faisions partie de la bande Semic, mais déjà son talent était impressionnant. Il commençait à travailler pour les magazines de jeux de rôle, à faire des couvertures. Il était parti.
Ce remarquable livre met donc en avant ce parcours sans faille, il nous présente un artiste qui ne cesse d'évoluer, qui a déjà conquis la scène internationale et que tous les professionnels couvrent d'éloge. Les univers qu'il nous dépeint sont sombres, habités par des silhouettes à la fois inquiétantes mais d'une réelle beauté qui transcende la simple représentation d'une scène. C'est tout simplement magnifique du début à la fin. Suivre cet artiste au long de ces pages, c'est aussi partir à la rencontre d'un jeune auteur curieux de tout, qui enrichis ses techniques en se documentant énormément sur la symbolique, sur l'aspect ethnique et culturel de ces mondes.
Alors que sort très prochainement son Spawn: Architect of fear chez Image, alors que ses couvertures pour les éditeurs us continuent d'impressionner, Aleksi Briclot a déjà marqué le monde des jeux de rôle, des jeux tout simplement, avec ces design hors du commun et un sens de l'image très poussé.
De plus, l'ouvrage est sublime, tranche toilé, des doubles pages remplies de croquis, des témoignages, et des confessions passionnantes. ce livre est le meilleur moyen de découvrir un artiste qui n'en est pourtant qu'à ses débuts !

Par , le