ALDEBARAN #2 La Blonde

voir la série ALDEBARAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Sortie :
ISBN : 2205049682

Résumé de l'album La Blonde

En route vers Anatolie à bord de l'Aramis, Marc et Kim doivent travailler dur pour payer leur billet. Mais, malgré les difficultés, le voyage se déroule plutôt bien : bientôt une nouvelle vie va s'offrir à eux.
Jusqu'au jour où Marc est invité par la femme du capitaine à passer la nuit dans sa cabine. Le lendemain, ce dernier ne laisse pas passer cet affront, et Marc se retrouve bientôt par dessus bord.
Kim ne tarde pas à le rejoindre et, agrippés à une planche, ils tentent de regagner le rivage.

Par Patatrak, le NC

Notre avis sur l'album La Blonde

Cette suite est totalement à la hauteur du premier tome. L'intrigue évolue de belle manière, avec l'apparition de l'amie de Driss, Alexia. Le lecteur n'en apprend pas beaucoup plus sur la Mantrisse, mais l'aventure reste passionnante ! Avec l'arrivée de ce personnage-clé, le récit s'apparente beaucoup à un road-movie entre Alexia et Marc d'un côté et les soldats de l'Eglise de l'autre.
Surtout, Leo met une fois de plus les sentiments de ses personnages en avant, particulièrement entre Marc et Kim : leur relation change, ils ont besoin l'un de l'autre, mais ça va au-delà. On sent que quelque chose change.
Je trouve cela toujours aussi épatant qu'en quelques mots, simples, courants, Leo arrive à faire passer autant d'émotion. J'ai vraiment l'impression d'être une partie intégrante de l'histoire, de participer à l'aventure, d'être Marc quand Kim lui parle.
Les dessins accentuent ce fait, et le bestiaire d'Aldébaran est tout bonnement stupéfiant. On a l'impression que ces animaux existent vraiment, tellement ils semblent naturels, en osmose avec l'environnement de la Planète.
Certains trouveront que le style est trop "papier-glacé", moi, je trouve les dessins très réussis et soignés.
Alors, à bientôt pour le tome 3...

Par , le

Arg ! Trop court, définitivement trop court. Cet opus est passé trop vite à la lecture, et pourtant il était mouvementé... Mais voilà, je me suis laissé prendre par l'histoire, et je n’ai pas levé le nez jusqu'à la dernière page, bien malgré moi. Je ne regrette pas de toute façon, et j'ai envie d'ouvrir tout de suite le tome suivant pour connaître la suite et savoir ce que la faune sous marine réserve comme surprise. Bien sur, je me doute un peu de ce qu'est la découverte si importante, mais c'est surtout à cause de ma lecture de Betelgeuse avant le premier cycle. Aussi j'en profite pour vous recommander de ne pas faire la même erreur que moi, et lire les cycles dans l'ordre.
Ce serait dommage de gâcher une partie de la surprise en les prenant dans le mauvais sens.
Curieusement, malgré le fait que je me doute de la suite un petit peu, j'ai quand même très fortement apprécié la lecture de ce deuxième tome, et c'est avec impatience que dès que cette critique sera terminée d'écrire, je me précipiterais sur le tome 3. Juste pour le rappeler, malgré que cela ne soit pas forcement nécessaire, les dessins et les couleurs sont toujours aussi somptueux, et l'histoire aussi bien menée... A lire, découvrir ou redécouvrir de toute urgence ! ^_^

Par , le

Les albums de la série ALDEBARAN