ALCIBIADE, LA SAGA DE NURU
Le seigneur Cendre

Après avoir franchis le portail parallèle, Alcibiade et ses amis découvrent un paysage désertique où la population supporte de très fortes restrictions magiques qui rendent leurs terres stériles. Ils se rendent donc au château du grand seigneur Cendre afin d’essayer de le convaincre de ne pas attaquer Nuru, mais il ne veut rien entendre. De retour chez eux, les jeunes élèves réussissent à prévenir leurs maîtres, mais ces derniers voient la guerre qui s’annonce comme le moyen d’afficher leur puissance… Alcibiade essaye de trouver un moyen pour tout arrêter…

Par fredgri, le 27 février 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ALCIBIADE, LA SAGA DE NURU #2 – Le seigneur Cendre

C’est un vrai plaisir de retrouver le jeune Alcibiade et ses amis dans cette aventure en "pays ennemi", afin d’empêcher qu’une guerre avec Nuru ne se déclare. Allant ainsi à l’encontre des directives des adultes, ils deviennent à la fois les champions d’un peuple qui ne voit en eux qu’un groupe de gamins indisciplinés, mais en même temps ils font preuve d’initiatives qui démontrent combien il est important de parfois passer outre les intérêts des "plus grands" pour tenter de vraiment faire avancer les choses.

Toutefois, le scénario d’Allan Barte est bien évidemment truffé de petites scénettes pleines d’humour ou l’on reconnait bien le sens de la formule dont il est passé maître. Et même si parfois l’histoire peut avoir un côté "naïf" qui manque deçi delà de finesse, voire même de finition, les dessins de Marc Lataste rajoutent une fraîcheur assez agréable à l’ensemble, une touche cartoony, accompagnée par des couleurs très dynamiques.

Alcibiade reste une belle petite surprise qui ne promet rien de plus que ce qu’elle propose, un moment de lecture qui saura séduire les plus jeunes. Pourquoi s’en priver !

Par FredGri, le 27 février 2023

Publicité