ALBERT LOMBAIRE #3 Vite, Docteur

voir la série ALBERT LOMBAIRE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 220335674X

Résumé de l'album Vite, Docteur

Albert Lombaire est un médecin généraliste, qui coure d’un patient à un autre, son téléphone portable signalant toujours une urgence... Mais il faut aussi gérer les consultations de nuits, les patients qui ne souffrent pas, parfois sa nièce Fanny à garder, et les crises du colérique Jos Devoldère-du Kracklain, le patron de la clinique où travaille parfois Albert…
C'est à peine s'il a le temps d'essayer de séduire la ravissante psychologue Cléo Mandarine, que souvent il laisse en plan pour aller soigner le ténor Plastic Domino...

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album Vite, Docteur

Des gags éculés sur le monde médical, mais rien à faire, cela fait toujours autant rire. On ne peut pas grand chose devant le monde médical raconté en BD. C'est tout à fait différents des autres séries sur le moçnde médical, car peut-être plus gentil. Un peu moins crade que les autres trucs du genre. Cet album est enlevé, gai, et criant de vérité. Parfois certains gags sentent le réchauffé, mais la façon dont ils sont traités prête à rire quand même. Le coup de crayon est agréable, léger, et sans fioritures. Les bouilles des personnages sont sympathiques, et on s'attache à se sympathique docteur, qui décidément, n'a pas vraiment de chance ;o)
En un mot comme en cent, je dois dire que j'ai vraiment apprécié ces situations en 1 planche, ou le comique de situation flirte avec le comique des mots. bref, un bon moment de détente, vraiment très agréable.

Par , le

Les albums de la série ALBERT LOMBAIRE

Nos interviews liées

Interview de Bernard Swysen, aventurier (du dessin)

SCENEARIO.COM : Bonjour Bernard. Ton actualité est la sortie chez Bamboo de L’aventure c’est l’aventure sur un scénario de Claude Lelouch d’après son film. Mais avant d’en parler, peux tu présenter ton parcours pour nos internautes ?
Bernard Swysen : Des débuts enchantés chez Bob De Moor et ensuite à schtroumpfer chez Peyo, avant d’entamer la série “Rouletabille” avec André-Paul Duchâteau. Actuellement en Intégrale chez Proust. Une virée japonaise de deux ans chez Kondasha, pour “Morning”, avec la série “Capucine”. Les séries “Albert Lombaire” chez Casterman, “Noisette le hamster” d’abord dans Spirou puis chez Joker, et “Intérim Agency” chez Bamboo, sur mes propres scénarios. La série “L’heure de la Sortie” chez Bamboo, avec Adeline Blondieau [...]

Lire la suite ›