ALBATROS #1 Shangaïé

voir la série ALBATROS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Grafica

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 2723451666

Résumé de l'album Shangaïé

Au tout début du XIX° siècle, un cimetière marin est envahi de volatiles en tout genre. Les oiseaux pris d'une furie meurtrière ont déjà fait plusieurs victimes. Le gouverneur de la ville, à quelques jours des élections, ne peut se permettre d'admettre un tel désordre. Il donne l'ordre à son responsable de la sécurité de tout faire pour enrayer ce phénomène. C'est ainsi que le destin d'Ombeline se voit soudainement changé...
La petite danseuse de cabaret est la proie de la vengeance du policier, et s'enfuit alors que les oiseaux envahissent la ville.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Shangaïé

Incontestablement en voyant la couverture de cette bande dessinée, vous aurez envie d'en voir immédiatement l'intérieur, car elle est vraiment très belle, très très belle.
Pour ce tout premier album, Vincent nous livre là une bande dessinée au graphisme époustouflant, et même si l'on sent une large inspiration du graphisme de Régis Loisel, c'est avec délectation que l'on lit cette album.
Pour ma part j'ai vraiment apprécié le style graphique, et les couleurs de Vincent aussi sont vraiment superbes.
L'album est cependant très dur, il y a beaucoup de scènes de violence, entre de l'abus sexuel et de la bagarre, des fuites et des personnages odieux et grossiers, le ton est donné. L'histoire d'Ombeline, en quête de réponses concernant sa mère, s'annonce pleine de surprises. Dans ce premier tome nous ne savons que le minimum et déjà l'envie de savoir la suite se fait sentir dès la fermeture de l'album. Où va nous mener Vincent ? Que se cache t-il derrière tous les mystères des Albatros?

Glénat, pour ce début d'année nous offre là une bien belle bande dessinée, qui dans la collection Grafica a une place largement méritée.
En tout cas merci pour cette découverte et cet auteur très prometteur.

Par , le

Les albums de la série ALBATROS